En théorie tes No3 doivent remonter si tu as arrêté le Flourish, attend de voir ce que ca donne.
Oui j'ai acheté des poudres, et c'est spécifique à mon bac. J'ai un mix entre pps-PRO, index estimative, et le ratio 10/1 que tu connais.
Tu retrouveras les dosages un peu partout sur la toile, en somme il y a deux grandes familles, soit PPS-pro pour le dosage précis quotidien, mais oblige d'être très précis, et le moindre écart va amener des carences-algues (un peu ton cas et le mien au début), et puis EI (estimative index), qui dit que si les plantes ont tout ce dont elles ont besoins, en quantité (surdosage par rapport à PPS-pro), elles rentrent en concurrence avec les algues, par contre ça oblige à faire de gros changements d'eau pour remettre à zéro ton bac (faire une purge des macro et micro quoi).
Moi je suis parti de pps-pro, puis j'ai commencé à m'intéressé à EI, qui m'a permis de comprendre les histoires de carences/algues, et que le plus grand problème dans un bac, l'élément le plus limitant on va dire, est le CO2... Enfin bref tu as de belles lectures sur le forum et sur la toile, je t'invite à y jeter un œil

J'allais oublié, oui ces bouteilles sont spécifique à mon bac, d'ailleurs j'ai remarqué des taux No3 élevé en fin de journée, d'ou l'adaptation des KNO3 de 100g à 77g. Grâce à L'EI j'ai mieux compris l'importance du CO2, et est pu ajuster les quantités diffusées dans le bac, idem pour les micro.
Depuis je n'ai plus d'algues... A part me taper les vitres