mettre un aquarium a niveau

Démarré par julienjwh, 15 05 07, 10:13 AM

orb

Ah oui, mais ce ne sont pas les contraintes qui me gênent : je déplace le meuble avec mon bac à raz-bord pour nettoyer ou bricoler derrière.
Le problème, c'est que la surface n'apparaît que d'un côté ; c'est super moche. J'ai calculé pile poil quand j'ai fabriqué ma galerie, lorsque l'eau effleure à peine le renfort central, mais c'était sans compter l'eau de travers...

Niclette

CitationJ'ai refait mon bac, mais je ne m'en suis pas aperçu de suite. Du coup : 7 mm de différence entre la gauche et la droite, et 3 mm entre l'arrière et l'avant.

Ce sont de petits écart, pas de problèmes avec ça  ;-)
Si la pente est moins de 1% (1 cm pour 100 cm de longueur), il ne faut pas trop se casser la tête. Cela ne change quasiment pas les contraintes sur le verre, et les épaisseurs de ce dernier sont calculés avec des coeficients de sécurité ( le verre doit résister à des contraintes 3x supérieures à celles qu'il devrait théoriquement subir)

ludovite

Citation de: julienjwh le 15 05 07, 11:19 AM
l'ecart n'est pas enorme mais je préfère ne pas avoir une masse trop importante sur une des vitres

Pour les calesj'ai dejas tenté mais ca rend les choses instable

Pour moi,les cales restent la meilleur solution,placer au bonne endroit il n'y à pas mieux.Je suis menuisier,et pour mettre un meuble de niveau c'est ce que l'on utilise.

Dr.Joker

Citation de: Calino le 16 05 07, 11:07 AM
Ben si, il devrait s'écraser pour compenser

Ben il s'ecrase du coté le plus lourd donc sur l'avant donc ca emplifie le defaut... Ceci dit faut voir combien il faut rattraper...

J'ai une idée !!!!!! tu mets un palette devant, tu mets des tirefonds avec des planches pour le caler et hop le tour est joué en gros ca donne ca ]\;   ca peut etre sympa j'en suis sur ca ferra un peu un aqua Urbain pour faire Fashion....

PEPEJUL

sinon il suffit de mettre plus d'eau du côté le plus haut c'est pourtant simple....

:-D

orb

Déja : Bonjour à tous !!! (je ne me suis pas encore présenté ; je vais voir ça de ce pas...)

J'ai le même problème que toi, à savoir que mon bac n'est pas à niveau du tout ;-(

Pour info, je me suis fait un meuble perso : caissons de cuisine, plans de travail et roulettes. Y'a une plaque de polystirène assez épaisse (style 2.5 cm) pour assurer la régularité de l'ensemble, mais elle a du être écrasée sur un côté lors de mon déménagement l'été dernier...

J'ai refait mon bac, mais je ne m'en suis pas aperçu de suite. Du coup : 7 mm de différence entre la gauche et la droite, et 3 mm entre l'arrière et l'avant. :colere:

A moins de trouver une plaque en biseau, j'imagine mal le polystirène compenser quelque chose...Joue plutôt sur les pieds du meuble ;-)

A+ :-D

Calino

Citation de: Dr.Joker le 16 05 07, 10:04 AMJe ne vois pas comment le polystirene peut t'aider puisque ca sera toujours de travers...
Ben si, il devrait s'écraser pour compenser

Dr.Joker

Tu prends ton courage a deux mains et tu refait des pieds en bois sous ton meuble. Le plus dur sera de le soulever pour les mettre dessous.... :sifflets: Bon courage. Je ne vois pas comment le polystirene peut t'aider puisque ca sera toujours de travers...

julienjwh

l'ecart n'est pas enorme mais je préfère ne pas avoir une masse trop importante sur une des vitres

Pour les calesj'ai dejas tenté mais ca rend les choses instable

Cyberfish

Quand tu dis qu'il n'est plus à niveau, il y a beaucoup de marge ? Si c'est le cas, il faut essayer de placer des calles. Sinon, une plaque de stirodur assez épaisse devrait faire l'affaire.

julienjwh

Voila j'ai déplace mon bac et le sol n'est plus a niveau.
Le meuble de l'aqua n'a pas de pied réglable

Je recherche une solution pour qu il reste stable et a niveau

Es ce que une plque de pilistirène peux aidé a le mettre de niveau?

C'est un aqua de 250L