Deux nano 30L

Démarré par scapermedo, 11 02 16, 18:24 PM

scapermedo

salut et merci pour les compliments,
Ysiatis c'est bien de la cladophora, je pense la retiré en effet car le contraste est trop choquant. après je pense qu'elle n'est pas si merdique que ça mis à part les filaments qu'elle peut provoqué.
odyssee la riccia fluitans c'est un peu la galère mais il faut la taillé souvent ou utilisé la technique du filet à chignon ou grille optique et file de peche et pareil taillage régulier. félicitation pour le nano!! 30L ou 20L? si tu peux le prendre en rectangle et non cubique ça serait le top car c'est pas facile à agencer!! moin j'ai craqué aujourd'hui pour un 50L qui me servira de bac repro microrasbora galaxy et pseudomugil furcatus j'espère réussir mon objectif

CooKieS

Hello,

Tes deux nouvelles dispositions sont bien meilleures, bonne continuation! ;-)

odyssee

Ah yes !! Super bac !! (ta pas eu de galères avec ta utricularia ? Elles sont toutes rester la ou tu les avais coincés ? )

A cause de toi, je craque la semaine prochaine pour un Nano ! ;)

Ysiatis

J'aime bcp et particulièrement celui avec les Ohko !

J'ai peur de dire une bêtise, mais tant pis...(ce ne sera pas la première fois lol) Il me semble voir de la cladophora, non ? c'est pas une grosse me**** pour les bacs, cette algue ?  :-(

scapermedo

salut tout le monde, voici l'évolution des aquariums. ça devrait encore changer car je ne suis toujours pas satisfait à 100%

le 30L ohko stone

le 30L seiryu stone

scapermedo

merci à vous, en effet c'est très difficile d'agencer un format cubique surtout en 30*30 il va falloir aller à la peche au pierre pour arranger tout çà :-)

rafree

très jolis ces bacs,  le format cubique est très difficile à agencer...

scapermedo

c'est vrai que la pierre est un peu trop grosse sur l'ohko je pense modifier se petit détail par la suite et pour l'autre je me disait exactement la même chose aujourd'hui, je pense suivre ton conseil krys6200 et rajouté pleins de petite racine comme celle tout en haut

krys6200

pas mal c'est 2 petit nano
je rejoint swee pour la pierre en haut a gauche sur le bac avec les ohko. elle est trop grosse et fais effet pavé

pour le bac a seryu pour moi la racine est bien trop grosse .je metterai plus des petite branche a ta place ou jsute les pierres... :up:

swee

Hello,

Dommage pour les dimensions du bac avec les seiryu.
Beau rebondissement en tout cas. Par contre le deuxième petit arbre n'est plus visible la.

Pour celui avec la okho, il est très chouette. Juste la pierre en haut à gauche qui me chiffonne. Et gaffe à la myriophillum, elle risque d'être trop grande pour le bac si tu ne la taille pas toutes les semaines.

:pint:

odyssee

Super !!!
Le nano avec la Ohko est terrible !

scapermedo

salut tout le monde,
vous avez peut être déjà vue mon 120l qui est plus basé sur le style hollandais donc très planté. Pour ces deux nano je voulais plus mettre en valeur les roches et crée un paysage montagneux homogène. Et tout ceci dans un nano 30L qui fait 30*30*35 croyez moi la tache est rude

Le premier que je nommerais canyon stone est donc composé d'un scape full oko stone formant un canyon se resserrent sur le fond
en plante il n'y a quasiment que de la riccia petit clin d'oeil à Swee qui ma filer un petit coup de pouce

Le deuxième à été réalisé aujourd'hui donc les photos ne sont pas top. Dans celui ci l'idée était de recrée un décor montagneux style Nouvelle Zélande avec de la belle Seiryu Stone en créant une faille vraiment très rapproché du milieu à l'arrière me permettant de crée un beau dénivelé du fond vers l'arrière. merci à ceed et swee pour leurs conseils je pense calé de la riccia entre certaines pierre comme dans le premier nano

mise en place du décor

Bac rempli

mes deux bébés côtes à côtes

N'hésitez surtout pas à poster d'éventuel critiques je suis preneur ;-)
merci d'avoir prit le temps de me lire, la suite au prochain épisode