Voilà, je vous présente mon premier aquascape, mise en eau il y a 7 jours. J'avais envie de créer un paysage de forestier entrecoupé d'un passage.
Il y a pleins de choses à corriger. Je sais. Mais il évoluera avec le temps. Il manque encore des plantes sur les branches des arbres formés par les racines. J'espère une végétation dense en arrière plan. Et j'aimerais ajouter quelques rocher et cailloux plus petits sur le chemin. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Je n'ai pas bien réussi à coller correctement mon fond sur l'arrière du bac, du coup il y a des bulles d'air visibles.... J'hésite à enlever ce film opaque et le remplacer par une plaque de plexi. Le problème c'est que cela colle bien.
J'ai eu des soucis avec l'Hemianthus cuba qui n'arrêtait pas de remonter. Du coup mon déniveler à la base de ma vitre n'est plus très joli.
J'ai pas mal de moisissures sur mes racines malgré que je les ai bouillie longuement. Je voulais y fixer des mousses mais ne serait-il pas plus judicieux d'attendre que cette moisissure soit passé ou manger par les futurs habitants pour les fixer. Votre avis m'intéresse.
Voilà, que pensez-vous de ce premier bac?
Le bac il y a 7 jours.

Le bac aujourd'hui.

Merci d'avance de vos réponses.