iwagumi 180 L

Démarré par elric67, 26 01 16, 13:08 PM

elric67

d'autre photos :)
N'hésitez pas à commenter évidement car tout peux s'améliorer
Bonne journée
Sébastien

elric67

Salut tout le monde
Comme promis des photos :)
Si j'arrive a les réduire évidement.......

Voilà réussis !

CooKieS

Hello,

Si tu veux rester sur du amandae, tu peux facilement passer à 50-60 individus...normal que ça fasse vide avec 20 individus dans un 120l. J'en ai 10 dans mon 40litres, et si je n'avais pas les kubotais avec j'en aurais mis 15.

Ce ne sont pas de gros pollueurs vu leur faible taille et plus ils sont nombreux, plus ils sont actifs et ont un comportement de banc. ;-)

Sinon tu peux les combiner avec un banc d'une vingtaine de paracheirodon simulans?

Il en existe plein d'autres pour ton volume, néon noir, néon rose, tetra nez rouge etc etc..la amandae est surtout plébiscité dans les faibles volumes vu sa taille adulte de 2cm.

Bonne recherche et on attend les photos!  :up:

elric67

Salut Janathan
Un couple de piranha mouais ou pas plutôt je dirai :)
Le tétra amandaé est très joli en plus je le trouve très actif même après à peine 1 demi journée dans leur nouvel environnement.
Plus je fait de recherche plus je me dit qu'a part de petit cychlidé je ne pourait pas forcément rajouter de poisson "plus gros" donc je pense soit augmenter le banc actuel, genre passer à 40 individus ou alors rajouter d'autre tetra de rio en banc de 20 également.
J'attends de voir des avis :)
Pour l'éclairage c'est du T5 2 x 45 w avec déflecteur en plus. Cela est un peu limite mais avec le CO² et l'apport journalier en angrais les plantes poussent très bien, j'ai une "prairie" qui commence à vraiment prendre forme.
Je rajoute des photos dans la journée

aquascapeur369

Salut...

Tres jolie decor zen et assai vide, oui... j'aime de plus en plus le style épurer, meme si persso je part vers racine et pierre+ plein de vert et devinez, des tetra amandaé
(??? il plait bien en aquascaping celui là, quelle variante pour meme taille et autre couleur ?).

(Pour tes crevette, anticipe... Quelques échalotes et un zeste de cette boisson anisé du sud et tu pourra tenter le couple de piranha... Ou pas...).

Niveau lumiere et intensité tu a mis quoi ?

A plus... Jonathan

elric67

Bonjour
Voilà ma population est en place : 10 crevettes Amano, 10 crevettes sakura et 20 tetra amandae qui forment un petit banc.
Des photos serons mise demain mais bien évidement ma femme trouve que cela fait un peu "vide"et nemet pas assez le bac en valeur
Une idée pour augmenter ma population ?
Surtout à cause des sakura cela me ferait "ch..r" qu'elles se fassent manger ......
Bonne soirée
Sébastien

TauRen67

salut,

j'ai aussi de la cuba dans mon bac de 3 semaines et j'attends avant de mettre les crevettes, peur qu'elles me déterre tout ^^

en tout cas au début elles pousse mega vite...

elric67

merci pour les avis et les conseils :)
Pour les poissons le choix est fait et ce sera un banc de Tetra amandae et les crevettes je vais suivre les conseils de swee car il est toujours de très bon conseil et les crevettes me plaisent bien aussi.
Pour les photos elles sont faite au téléphone donc pas super super désolé

Terradelie

Je suis débutante mais j'aime bien la distribution de tes pierres. Je pense qu'il faut reprendre une photo car la la couleur de la lumière ou je ne sais quoi gêne l'oeil.

As tu avancé dans tes décisions ?

swee

Bah de rien.  :pint:

Pour les réponses, tu sais la fréquentation sur les forums ça va ça vient.

Pour les axes d'améliorations, tu as déjà mon point de vu ;-)

En crevette je te conseille de la multidentata pour son efficacité contre les algues et de la sakura pour sa joliesse et sa robustesse.

En poisson... le choix est infini :-p

elric67

Bonjour

Deuxième post sur le forum mais cette fois ci pour vous présenter ma réalisation.
Dans un premier temps  je voulais remercier très chaleureusement swee non seulement pour la seule réponse sur le forum mais surtout pour tout son temps passé au téléphone et via facebook pour me conseiller, répondre très rapidement à mes nombreuse questions, ses avis fort bien avisés et en dernier pour son professionnalisme qui je dois le dire m'a vraiment impressionné. Donc voilà un grand merci à toi.

Deuxièmement voici ma réalisation :)

Le bac au final est un 180L  ( jewel rio 180 ) avec pour le sol de la pouzzolane et du sol nutritif tropica aquarium soil, pierre Seiryu, co² industriel aquili , pompe externe JBL de 900 L et en plantes Micranthemum 'Monte Carlo', Hemianthus callitrichoides 'Cuba et Cyperus helferi

Là j'attends que les plantes poussent doucement pour d'ici 2 mois mettre les poissons que je doit encore choisir et crevettes.
Pour le choix des poissons et crevettes j'attends de voir les paramètres finaux de mon eau et je choisirais en fonction en sachant que je ne désire qu'un seul banc de poissons colorés et quelques crevettes ( si vous avez des suggestion pour les deux )