Eau vraiment osmosée ?

Démarré par brust, 14 05 07, 22:35 PM

brust

Merci a tous pour vos réponses  ;-)

Niclette

CitationGlobalement y'a pas d'arnac là dessus.

J'en suis moins sur ... Cela concerne un petit nombre de commerçants et pas la majorité. Un commerçant sérieux testera de toutes façons l'eau devant vous si nécessaire.
Le premier symptome d'un osmoseur fatigué ce sont bien souvent les nitrates : si il laisse passer plus de 10% des nitrates du robinet, méfiance ... C'est facile à mesurer une fois de retour à la maison  ;-)

gnouf

Ou le KH, GH et No3.
A ma jardinerie (eau gratuite) c'est KH=GH=1 et NO3 = 35mg/L (valeur du robinet) : autant dire que si c'est pour baisser la dureté ça va, mais si c'est pour diminuer les nitrates ça sert à rien !
Par contre dans les animalerie ou je la payais, j'ai toujours eu GH=KH=0 et NO3<5mg/L. Globalement y'a pas d'arnac là dessus.

fmagnier

Bonjour,

Il suffit d'en mesurer la conductivité. Normalement sur de l'eau osmosé elle doit etre tres faible (<20uS/cm) , presque en dehors de la plage de mesure de l'appareil. En dessous de 50uS/cm elle est utilisable. Au dela, il y a de forts soupsons sur l'osmoseur.

brust

Salut, Les jardineries proposent de l'eau osmosée depuis lomgtemps.Comment savoir si l'eau est "pure",comme au début de l'installation,en effet l'anciennetée de l'osmoseur doit influencer sur la qualité de l'eau, non ? :??:  :??: