Aquascape de forêt

Démarré par Sanct, 17 01 16, 11:01 AM

Sanct

Plop !

Surtout pour mon côté maladroit ^^. En donnant une base stable, j'ai espoir que ça reste bien en place même si je tape dedans. Ça bouge. Un peu mais ça ce renverse pas, ce qui est le plus embêtant selon moi.

antoine88

Un truc que je pije pas ... Si les bois coulent, pourquoi ne pas simplement les ancrer légèrement dans le sol ??

Certains diront que ça fait pourrir le bois mais de toute maniere si tu les fixe par dessous avec une plaque, ils seront forcément en contact avec le sol, donc peu importe, s'ils coulent, tu peux peut etre les caler même avec quelques pierres qui finiront vites couvertes par les plantes non ?

De plus chez moi j'ai des branches de chene qui sont ancrées dans le sol (fait maison a base de terre de bruyère, sable et argile)  depuis 6-7 mois sans probleme (mais ca reste mon expérience)

D'autant plus que dans la foret (je vis dans les vosges et ce type de bac représente vraiment la foret vosgienne) les arbres sont toujours enracinés dans la roche et on voit d'ailleurs souvent les racines couvrir la roche, le tout couvert de mousses magnifiques et de toutes sortes.

swee

Ou alors la talawa ou la river wood

Sanct

En effet, je me demandais surtout s'il y avait d'autres techniques que celles d'une plaque vissée sur le bois.

Autre question, quel serait le meilleur choix de racines pour faire ça ? 

Je pencherai bien pour de la mangrove pour son aspect rugueux en surface, elle fait plus écorce, ou de la savane/araignée... Mais les deux choix se valent sur plusieurs critères.

swee

Hello,
Tu donnes toi même une solution possible ;)

Sinon tu as aussi la vis inox dans l'ardoise percée préalablement .

Sanct

Bonjour à tous !

Je suis en train de monter un bac, et je suis tombé amoureux des auqascapes de forêts. Je me dit que cela pourrait être sympa de voir des scalaires évoluer dans un univers proche du sous-bois amazonien englouti lors de la saison des pluies.

Cependant, je me demande comment on peut bien faire tenir les bois dans une position pouvant simuler un tronc d'arbre...

Plaque de plexi et une vis inox pour faire un support ?

Je joins une image de scape un peu dans l'idée même s'il fait trop réctiligne à mon goût. Cela donne une idée de ce dont je parle.

Merci à vous tous !!