200 L - Mon premier aquarium aquascaping

Démarré par Thomas56, 06 01 16, 21:44 PM

odyssee

Il y à un petit probleme dans les liens d'image que tu à send  :rire:
Utilise http://www.noelshack.com/ sa serra mieux !

Thomas56

Quelques photos du bac avant et après sa mise en eau :)

J'ai du bloquer les racines car elle flotte un peu d'ou la mise ne place de plusieurs pierres :)

Thomas56

désolé du retard ça arrive, ça arrive...

Etant donné que je suis en étude à 130 km, c'était difficile :)

J'ai la bouteille de 10 kg, détendeur et tuyaux reçu cette semaine.
Je vais chercher les racines vendredi.
Et enfin, je comptais commander les plantes se soir.

Terradelie

Alors ou ça en est ce projet ? On attend ... Si si
.. Deuxième fois que je regarde ce post.

Thomas56

Pour les pierres oui c'était un début mais là j'ai tout revu je posterais une photo demain.

Je voulais partir sur un sol technique de base mais là j'ai pas les moyens de me payer ça pour le moment et je ne trouve pas le rendu assez naturel.

j'avais une question, je comptes mettre de la gazonnante. Je n'ai pas de sol techniques, ni de sol nutritif. est il quand même possible sachant que j'ai un bon éclairage, co2, engrais ? Si vous avez des exemples de bacs en tête.

sympa la racine, je vais voir ça

swee

Hello,

Il manque encore un peu de pierre la.

Je te conseille de travailler ton hardscape dans sable au tout début.

Pour le sol, je te conseille de partir sur un sol technique.

Pour les racines, de la river wood collerait bien. Il te faudrait pas mal de petits morceaux.

Thomas56

Hey !

Je me présente Thomas, 19 ans, aquariophile depuis 8 ans et faisant partie d'un club depuis 7 ans :)

Comme beaucoup j'ai entendu parler de l'aquascaping et je me lance. J'ai le projet en tête depuis aout. Le but c'est de faire un beau bac dans la salle à manger à la place d'un bac à l'abandon ^^.

J'ai mit du temps à me lancer à cause des études (130 km de chez mes parents) mais pendant les vacances, j'ai pu faire pas mal de chose.

Tout d'abord le chassis récupéré au club et habillé avec l'aquarium tout juste nettoyé.

Avec l'éclairage (6000 k), mais ce n'est pas représentatif sur la photo.

et voici un début nul mais ça ma déjà fait comprendre des choses.

Voici ce que je recherche à faire http://aquascaping.floraquatic.com/wp-content/uploads/2014/12/finish-IAPLC-MD.jpg

c'est vraiment un bac qui me plait mais je n'ai pas envie de copier et de toute manière je ne serais pas capable de le faire  :fou:

La partie gauche jusqu'à au milieu (tout ce qu'il y a avant la racine) je l'aime beaucoup, et je voudrais faire un chemin de se style.
Sur la droite, j'aimerais de la gazonnante sur une partie mais sinon je ne sais pas.

Je n'ai pour l'instant pas de racine (des anciennes si mais qui ne colleront pas dans le bac je pense après à voir) , ce n'est pas facile à trouver malheureusement.

J'ai déjà les pierres, le sable (loire). Sinon je cherche des fines branches, je ne sais pas ou trouver ça, il y a bien les racines asia mais leur couleur est trop claire.

Je suis vraiment là pour avoir des gens qui peuvent me guider et me donner des conseils, je suis novice en aquascaping j'ai tout à apprendre mais l'envie est là !