Hey !
Je me présente Thomas, 19 ans, aquariophile depuis 8 ans et faisant partie d'un club depuis 7 ans :)
Comme beaucoup j'ai entendu parler de l'aquascaping et je me lance. J'ai le projet en tête depuis aout. Le but c'est de faire un beau bac dans la salle à manger à la place d'un bac à l'abandon ^^.
J'ai mit du temps à me lancer à cause des études (130 km de chez mes parents) mais pendant les vacances, j'ai pu faire pas mal de chose.
Tout d'abord le chassis récupéré au club et habillé avec l'aquarium tout juste nettoyé.

Avec l'éclairage (6000 k), mais ce n'est pas représentatif sur la photo.

et voici un début nul mais ça ma déjà fait comprendre des choses.

Voici ce que je recherche à faire
http://aquascaping.floraquatic.com/wp-content/uploads/2014/12/finish-IAPLC-MD.jpgc'est vraiment un bac qui me plait mais je n'ai pas envie de copier et de toute manière je ne serais pas capable de le faire

La partie gauche jusqu'à au milieu (tout ce qu'il y a avant la racine) je l'aime beaucoup, et je voudrais faire un chemin de se style.
Sur la droite, j'aimerais de la gazonnante sur une partie mais sinon je ne sais pas.
Je n'ai pour l'instant pas de racine (des anciennes si mais qui ne colleront pas dans le bac je pense après à voir) , ce n'est pas facile à trouver malheureusement.
J'ai déjà les pierres, le sable (loire). Sinon je cherche des fines branches, je ne sais pas ou trouver ça, il y a bien les racines asia mais leur couleur est trop claire.
Je suis vraiment là pour avoir des gens qui peuvent me guider et me donner des conseils, je suis novice en aquascaping j'ai tout à apprendre mais l'envie est là !