Citation de: Manon des sources le 15 05 07, 09:46 AM
C'est la cuve qui a été livrée en même temps que la mienne, non?
As tu la moindre idée de l'origine du problème au niveau de cette cuve?
Défaut de la cuve, mauvais calage / mauvaise assise, décor trop lourd, vibrations dues au materiel?
-*-
Mds
non, c'est une plus petite que j'avais déjà acheté d'occasion il y a 4 ans. En fait, le problème vient très certainement du décor en lui même. J'ai compté que j'avais environ 40 kgs de pierres de ruisseau posée directement sur la vitre du fond. Après démontage et analyse, c'est une fissure juste le long du joint de la vitre arrière, là où toutes les grosses pierres appuyaient. Je pense qu'avec le brassage de ouf, ça a dû faire des vibrations ou alors que le décor s'est affaissé par balayage du sable dessous... j'en sais rien en fait.
opération sauvetage presque terminée... j'ai un chef très compréhensif (et qui sait que je suis chiant quand je suis préoccupé)... donc, je l'ai appelé, il m'a dit de prendre ma matinée pour une "mesure d'urgence non professionnelle" (plein d'humour mon chef

) et d'aller remplacer ce bac au plus vite...
sitôt dit, sitôt fait... je suis descendu en vitesse à Villeneuve chez H. et j'ai ramené 2 nattes, 1 nouveau 160 litres nu et 2-3 trucs que je ne manque jamais d'acheter quand je passe dans une animalerie...
il est en eau, décor compris... je vais laisser 24 heures pour détroubler l'eau et stabiliser la température. Le filtre était sans doute protégé car la première tentative n'a donné qu'un grand rien, tandis que la 2ème, ce matin a parfaitement fonctionné...
dès demain, repêchage des 8 Chaetostoma (ce qui sous-entend démontage complet du 300 litres à Hemiancistrus :grr:) et réintégration de chacun chez soi...
faudrait pas trop souvent ce genre de galère...