Je reviens vers vous car j'ai quelques soucis avec le démarrage de ce bac, qui est désormais à J+9.
Bien que ça ne soit pas cela qui m'inquiète le plus, j'ai un voile gras assez important qui se développe malgré des changements d'eau tous les deux/trois jours (20L d'eau de pluie filtrée à 25 microns). L'eau est également légèrement laiteuse...
On s'en rend bien compte sur la photo ci-dessous.
Je sais que le bac est en rodage mais tout de même...Je n'avais pas eu ce phénomène avec la version précédente...

Par ailleurs, j'ai deux plantes (1 Montecarlo et 1 Eleocharis sp mini), située côte à côte, qui semblent "pourrir".
Sur la photo ci-dessous, on peut le constater malgré la médiocre qualité de la photo (deux premières plantes de la deuxième rangée en partant de la droite). Cette zone est quasiment située à l'aplomb de la rampe.
Quelle pourrait être la cause?

J'ai aussi quelques filamenteuses qui se développent mais ça reste raisonnable pour le moment.
Question technique, au cas où:
- filtration Eden 511 avec chauffage intégré avec grosse mousse bleue, perlon et billes "support à bactérie",
- rampe Chihiros A601 réglé au quatrième niveau de puissance sur sept, 6h/jour,
- CO2 via réacteur externe JBL CO2 direct à raison de 40 bulles/minutes, 24h/24,
- aucune fertilisation d'entamer pour le moment. Je pense acheter dans la semaine de l'Easycarbo et du Potassium...
A votre avis, y-a-t-il un lien entre ces différents problèmes?
D'avance merci.