Plante qui devient toute pale ^^

Démarré par nitroflo1, 20 12 15, 21:52 PM

ludo

Ah ben cherches plus, c'est ça.  J'ai souvent le même problème avec les plantes in vitro. Pas toutes mais la plupart sauf les gazonnantes. Du coup maintenant je ne les met plus direct dans le bac mais je les laisse s'adapter dans un un récipient a part en émergé  et j ajoute de l'eau très progressivement après avoir surtout rincer le gel très soigneusement sinon c'est pourrissement assuré

nitroflo1

Merci a swee, grace a lui je me suis apercue que ma pompe doseuse donné 2 ml au lieu de 1 donc trop de carbo dans le bac ^^

le boulet merci a vous :D

nitroflo1

Ah ba je vien de les retirer, c'etait limite entrain de moisire... je sais pas trop quoi faire du coup la :/

CooKieS

Possible, les plantes in vitro ont souvent une phase d'adaptation à la culture émergée qui peut passer par un jaunissement des feuilles.

nitroflo1

Maintenant que tu le dis les 3 plante concerné par la probleme était du in vitro.

Cela expliquerai la perte du vert selon toi ?

swee

J'y crois pas une seule seconde pour l'eau trop douce. Je suis à 100% osmosée sur sol technique sans reminéraliser et mes  plantes sont plutôt en forme je crois...

CooKieS

Je mets 1ml de carbo/jour ds mon 40l et aucun problème.

Je ne reminéralise pas non plus et la monte carlo a de suite poussé avec un beau vert.

7h d'éclairage ça fait bcp au demarrage avec ta double rampe...tu peux réduire à 5h-6h facile. Puis augmenter progressivement (15min par semaine).

Encore une chose, tes plantes viennent d'où? C'est du in vitro?

nitroflo1

On ma dit hier soir que ca pourrait etre du a mon eau trop pauvre en mineraux, avec mon Gh de 2 et KH de 0, j'ai donc remonter tous ca doucement. Je suis a 5/6 de GH et 1/2 de KH.

Merci a vous

nitroflo1

Ah pas d'engrais, on en lit beaucoup de chose sur le net, dure a suivre tous ca ^^

j'éclaire 7h actuellement avec la 452 comme dit plus haut position 4/7 sur les deux rampes. Tu pense un éxes de carbo, je suis a la dose a 1 ml pour 40 litre, ca te semble trop ?

Mon bac est un scaper 50 litre donc je suppose 40 litre a peu prêt.

Faudrait que je réduise la lumière selon vous ?

CooKieS

Hello,

Chlorose? Bizarre au demarrage...

Je suis de l'avis de Swee, je m'explique;

J'ai la chihiros 451 position 5/7 pour un 45 litres et ça envoie déjà bcp...(mon bac est en route depuis 1mois, 5h d'éclairage/jour, +15min/semaine).

À ta place je couperais une rampe sur deux (si c'est bien le même système que sur la ada avec un transfo par barre de led), et j'adapterais la durée d'éclairage en fonction.

swee

Hello, avec ce type de sol, pas la peine de mettre de l'engrais avant au moins 3 mois, voir plus... A part easy carbo et potassium.

On dirait que t'es plantes ont été cramées. Pas d'excès de carbo?

Tes bacs font quel litrage?

Pas de lien, mais tu éclairé combien de temps?

nitroflo1

bonsoir,

Je viens de lancer 2 bac depuis le mardi 15 decembre.

Depuis hier certaine de mes plantes ont blanchie

Ainsi que la monte carlo qui a une tête bizarre

Apres test de l'eau voici ce que ca donne :

Ph <6
No3 : 1
Po4: <0.02
Co2: 16 mg/l ( 1 bulle toutes les 2 secondes )
Fe: 0
Gh: 2
Kh: 0

Apport d'easy carbo des le premier a hauteur de 1 ml pour 40 litre d'eau.

Aucun engrais apporter car on m'avait conseiller d'en introduire qu'a partir d'un mois.
Eclairage chihiros aquasky 452 a la position 4/7 soit 60% environ
sol Ada avec couche de volcano dessous.

Qu'elle est la raison de mon problème selon vous ? Aurait je du mettre du profito et ferro des le premier jour ?

Merci pour vos réponse.

Florian