premier aquascaping dans un scaper's 35

Démarré par tantrum, 30 11 15, 17:47 PM

tantrum

Quelques nouvelles du bac .

Apres une semaine passé au ski la premiere chose que je fait en rentrant a la maison est d'allé voir le bac pour constaté son évolution .
Surprise la lumière est allumée alors qu'elle ne le devrait pas ( il est 11h et devrait s'allumée a 13 h ).
le bac est remplie d'algues filamenteuse , les feuilles de l' Alternanthera reineckii 'Mini' on presque "brulé" , les crevettes sont translucide mais vivante
la mousse a perdu se couleur , et la hcc a bien poussé mais montre des trace brune .
conclusion : mon programmateur a grillé et la lumiere est resté allumé 24h /24 pendant 7 jours . :colere:

Reste plus qu' a rattraper le coup comme je peux . Heureusement que c'est un 35 L et pas un 300 ou 400 L :ooo:

quelques photo dès que possible .

P.S : Bonne années a vous quand meme .

ti paolo

Effectivement vu comme ça c'est tout à fait logique autant pour moi  :fessee: :merci:

tantrum

La grosse pierre du fond a une grande utilité qui est de maintenir la racine dans l'eau . Donc pour l'instant je ne peux pas faire sans .

ti paolo

Je n'avais pas vu la grosse pierre derrière " l'arbre ". Je ne sais pas si elle est réellement utile à cet endroit. Ensuite la petite pierre sur le chemin est soit en trop ( si tu recherches un aspect structuré ) soit est mal placée sur le chemin et ne fait pas réellement d'effet de perspective et l'effet de naturel si c'est se que tu recherches ( je trouves que toutes tes pierres vont vers l'avant et que cette petite leur est parallèle et bouche le chemin ça fait bizarre ). Et puis le devant la différence de sol c'est pas très propre  :-p Et puis les angles laissés par les bulles de gaz sur les ohko stones ne correspondent pas exactement à l'angle qu'aurais la paroi que cela représente et puis bref je suis un gros maniac donc m'écoute pas trop et attend l'avis des autres  :fou: :-p

tantrum

La plante rouge qui est au premier plan va changer de place pour la perspective  .
Mais pour l'instant  j'attend que les hcc prennent racine car elles on une tendance a vouloir se faire la malle .

ti paolo

La pierre même quand tu l'enlèves elle s'incruste sur la photo  :rire: (enfin elle est dehors là non  :??: )
Sinon perso j'ai un petit doute sur la plantation de droite qui ne vient peut être que de moi les autres membres te diront  :-/  ;-)

tantrum

voila quelques photos :
avec:

sans :

Ne faites pas attention au matériel il va évoluer mais faut jongler entre les besoin de l'aquarium et la tolérance de ma femme .  :-D

tantrum

Je voulais essayer de faire un effet "grotte" mais tant que je n'aurais pas mis un petit fond noir ....
je vais essaye de faire une photo sans pour vous montrer .
Merci pour vos suggestions .
Par contre j'ai oublié de prendre un test CO2 du coup je me base sur le test permanent . est ce viable ?

Lionel.Adam

sk68000

Salut, je n'aurai pas laissé la pierre au fond qui sert de pont :ange:

ti paolo

Salut. Moi j'aime bien. Simple et épuré c'est très joli. J'attends avec impatience de voir comment ton arbre va évoluer ( normalement les mousses devraient reprendre  ;-) )

tantrum

Voila une petite photo avant la plantation :

Par contre la mousse a pris une claque avec la glue et le fait que j'ai oublié de l'humidifie durant le travail  :boulet:
J'espère qu'elle va réussir a ce reprendre .

gael 10

Citation de: voultou le 05 12 15, 22:41 PM
Hello,

Pas facile de se rendre compte sans une vraie photo de face  ;-)

:oui:

voultou

Hello,

Pas facile de se rendre compte sans une vraie photo de face  ;-)

tantrum

Petit aperçu de l'hardscape :

tantrum

Hier soir mise en condition de la racine:

Et aujourd'hui  réception de ma petite commande au père ....VPC:

Maintenant c'est la prise de tete pour le hardscape  :fou:

voultou

Oui, c'est ce que me disent mes amis quand je leur parle de ma passion... "Ok, ben on va pouvoir t'inviter à un dîner pour que tu nous parle de tout ça..."  :rire:

tantrum

Cool ca devrait être intéressant a faire .
Par contre cinq tubes t'a de quoi faire concurrence a Mr Pignon  .... bon d'accord  :jesorsd:

Ysiatis

Citation de: voultou le 04 12 15, 11:03 AM
Pour la compo de cette année, j'ai utilisé 5 tubes de superglue et ce n'est pas fini...  :rire:
Et dire que j'ai, très largement, ri au nez de Monsieur qd il m'a tendu le tube de glue, il y a qques semaines. Genre "M'enfiiiiin...chouuuuu, refléchis un peu, pffff..."  :rire: :sifflets:
(Va falloir que je lui fasse mon mea culpa ! mdr)

5 tubes !  :fou: Tu nous fait une maquette de l'Empire State building version immergé ?! lol

voultou

Pour la compo de cette année, j'ai utilisé 5 tubes de superglue et ce n'est pas fini...  :rire:

Ysiatis

Citation de: swee le 04 12 15, 09:46 AM
Bah si justement. De la super glu.
Roh, sérieux ? lol Sorry pour l'intox du coup !  :fessee:
J'aurai encore appris un truc !  :boulet:

voultou

Oui, la superglue ne pose pas de souci  :-)

swee

Bah si justement. De la super glu.

Ysiatis

+1 avec Swee.

Pour la colle, ça coule p-e de source, mais sait-on jamais... Utilise bien de la colle compatible, pas de la super glue.  :-p

swee

Oui no souci. Ou alors les caler entre les roches pour donner du détail.

tantrum

Bonsoir
J'ai été acheter la racine cet après midi et je vais devoir "tailler les branches" afin qu'elle puisse passer dans l'aquarium .
Du coup je me demandais si je pouvais récuperer les bouts de "branche" et les coller sur la racine afin d'augmenter le nombre de branches ?
Merci .

tantrum

Apparemment des soucis de fiabilité des LED .
Et je trouvais que 2200 lumens a 8000 °K ça allait peut être faire un peu trop pour un bac de 35 L brut .

ElsassRaph

Citation de: tantrum le 02 12 15, 20:41 PM
L'éclairage a été changer pour une rampe LED HI-LUMEN  ( quelques problèmes rencontré chez différentes personne avec la chihiros ) .

Hello, à quels problèmes tu fais référence ?

Raph

tantrum

Merci pour vos conseils .
Faut vraiment que j'approfondisse le sujet de la fertilisation .
Bon la commande devrait partir ce soir ou demain matin .
L'éclairage a été changer pour une rampe LED HI-LUMEN  ( quelques problèmes rencontré chez différentes personne avec la chihiros ) .
P.S : Le site devpc partenaire du forum  est vraiment réactif sur les conseils . :merci: .

swee

Hello, non le easy carbo ne remplace pas le co2, mets les 2 dès le départ. 

Pour la ferti complete pas forcément du pps mais le profito contient des micros et du fer, il te manquera donc les macros nitrate potassium phosphate. Tu peux les prendre chez easylife si tu veux. Peut importe la marque. Il faut trouver celle qui te convient.

tantrum

Ok pour le profito je vais écouté vos conseil .
Du coup si je mets du easy carbo au début je dois patienté pour injecté du CO2 par le kit ?
Quand vous parlez d'une fertilisation complète c'est de passer en Pps ?
Merci pour vos réponse rapide .

Greg C

Je rajouterai à ce que Swee dit, de mettre aussi du K (potassium) dès la mise en route du bac !!

swee

Hello, pour l'engrais, je te conseille de ne demarrer qu'avec du easy carbo. Puis lorsque tu en auras besoin, passe plutôt sur une ferti complete que juste du profito.

tantrum

Oui j'ai déjà des dragon stone . Pour la racine j attend d être sur de la réalisation . (Je fais des croquis mais vu que je dessine moins bien que ma fille de trois ans c'est pas évident ).
Pour les plantes je suis sur de la :  
- HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES "CUBA"
- RICCIA FLUITANS
- ALTERNANTHERA REINECKII MINI
- ROTALA BONSAÏ
Pour l'instant ...