Un bac éphèmère

Démarré par pirate93, 26 11 15, 20:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Sympa ces petits bacs !  :oui:

Ysiatis

#12
Bon... Père Noël... je veux le même "buffet" full option pour fin du mois !!!  :bnoel: :fessee:

Blague à part, très joli palus, quelle santé là-dedans ! Et le petit scape mountain l'est tout autant (dommage pour la vue plongeante-photo1) !  :oui: :up:
Joli boulot Pirate !

pirate93

Bien répondu discusaigon  :up:
Je complète la liste: hygrophilla pinnatifida, hydrocotyle tripartita, glossostigma, ficus giseng

C'est un betta plakat tout simple Adam

Lionel.Adam

c'est quoi ce jolie poipoi?

discusaigon

Je dirais Bacopa, Riccia, Ficups microcapra, Ficus pumila varietagada :rire:, Drosera capensis.

Aterrima

Bonjour,

Pourrais tu me donner les noms des plantes emmergées que l'on aperçois sur tes deux photo de palu s'il te plais?
Sur la premiere on y voit un petit bonzai ficus? La plante à sa gauche m'interesse.
Pareil sur la deuxieme il y de l'hygrophila pinnatifida si je dis pas de bétises, quelle est la plante qui la dépasse?

Merci,

brust

Yop Pirate  ;-)

  Oui,bien sympa tout ça  :up:   la main verte et le don de la création naturel  :love:    Bon, c'est vrai que de loin  :roll2: :roll: :ange:  :-D

CitationPourquoi éphémère....? Car il est voué a être remodeler tout les 3/4 mois afin de satisfaire mes envies de changements

  :rire: :rire: :rire:    tu ne changeras pas  :rire: :rire: :rire:    NE change surtout pas!!!  :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

swee

Hé, ça a l'air plutôt sympa tout ça! 

Je dis ça a l'air car je ne vois pas bien le scaper de si loin...  :sifflets: :-D

pirate93

 :merci:

Kenny, t'es le bienvenue !! Le bar t'est ouvert  :pint:

Mince moi qui avait fait le post sur le scaper, voila que sa dévie sur une cuve récupérer sur un trottoir^^
Il fait partie de ces bacs qu'on réalise en un quart d'heure avec ce qui traîne chez nous!! Quelques morceaux de bois ramassé dans le jardin, une petite pompe a eau, des restant de blocs de tourbes et du surplus de plantes des autres bacs
Bizarrement quelques mois plus tard, il a commencé à prendre une bonne tournure. Sans aucune intervention extérieur avec juste une compensation de l'évaporation :cool:

La filtration aquaponique réalise tout le boulot  :up:





Et le plus heureux dans cette histoire  :*ll*:


texou

Quel beau meuble!

Pareil celui du milieu me titille l'oeil!  :love:

discusaigon

Coool !

Moi je veux bien une photo de détail de celui du milieu. :oui:

kenny 75

un bac bien vert on dirait...
Ils ont l'air sympas aussi ces petits palus...
On découvre une belle ambiance sur ce bar où les couleurs vives des bouteilles semblent proposer une invitation à déguster un verre tout en admirant ces bacs et discuter bac planté et crevettes... :pint: :sifflets: :sifflets:
Va falloir venir voir ça....
Manque plus que les faciales pour ces trois bacs...

pirate93

Salut les Aanautes,

J 'ouvre ce post pour vous présenter un petit bac éphémère.
Rien qui sorte de l'ordinaire, c'est un scaper's 50 de Dennerle.
Pourquoi éphémère....? Car il est voué a être remodeler tout les 3/4 mois afin de satisfaire mes envies de changements :fou:

Il est équipé très simplement:
- 3 nano leds Dennerle
- eheim 2211
- kit co2

Voici la version d il y a 2 mois qu'on peut retrouver dans la galerie Capa




Et celle actuelle, avec quelques photos du montage  :merci:





La plantation




Et voila a quoi il ressemble aujourd'hui  :-p
Je crois que je me suis un peu laissé envahir par les plantes.





:pint: