Mon Nano 20 litres

Démarré par Pioupiou, 15 11 15, 15:46 PM

swee

Hello, bizarre que tu es déjà des algues. Sinon pas de souci pour changer de l'eau avec de l'eau osmosée pendant le cyclage

Pioupiou

Salut a tous.

Alors mon bac est en eau depuis lundi, les plantes que je devait avoir mercredi n'a pas pu se faire.
Normalement dimanche.

Mais je me suis aperçus que des algues etait en train d'apparaître (mon éclairage est éteint, vu que pas de plantes)

Je ne sais pas si cela est normale.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de calcaire, du dépôt en surface, en periode de cyclage puis je faire un changement d'eau avec de l'eau osmosé ?

Pioupiou

Bonsoir ^^

voila cela fait maintenant un peu plus de 24 heure que l'aquarium est en eau mais je m'aperçois que l'eau est un peu trouble alors qu'elle était limpide hier a la mise en route. (surement une remonter en suspension de particule du gravier).

Cela fait tellement longtemps que je n'est pas remis en route d'aquarium que je me repose des questions de débutant '^^

Sinon pour info je vais chercher mes plante demain, je vous ferez une photo.

Pioupiou

Je veut faire une sorte de sous bois. C'est pour cela que je veut essentiellement des gazonnantes.
Mais en plante plus haute je ne vois pas trop ?

arrirom

Alors racines à l'air, dans ton bac je vois bien de l'anubia nana Var petite, les mousses conviennent aussi bien sur.

Par contre je trouve que ça fait beaucoup de gazonnantes, la riccia et peu être de trop ?

Attends d'autres avis

Pioupiou

Merci pour vos commentaire.
Je vais voir ce que je vais faire pour dissimulé le coté noir du quartz.

Par contre demain je vais chercher quelques plantes.

Alors achats prévu selon dispo :

- Mousse de java.
- hemianthus callitrichoides cuba.
- Eleocharis mini.
- Riccia fluitan.
- Pogostemon helferie. (Un pied ou deux a l'extrême fond pour ne pas casser la proportionnalité.)
- Hydrocotyle Tripartita.
- cryptocoryne parva

Voila je ne sais pas ce que vous pensez de la plantation ?

Et je voulais savoir si vous connaissez des plante qui peuvent poussez racine a l'air pour l'accrocher sur la racine ?

erikstras

Ca part plutôt bien, la racine est bien adaptée au projet, par contre je trouve super dommage de mettre un sol en quartz noir  :-/
Ca fait juste pas du tout naturel

Pioupiou

D'accord je vais voir ça.
Je vais essayer de rendre le bac le plus naturel possible.

Icemanhot

ok

sinon tu peux retirer un peu de quartz noir et mettre du gravier foncé naturel cela atténuera la couleur noir et le coté pas naturel

Pioupiou

J'ai mis en eau pour voir ce que ça aller donner.
Et c'est vrai que pour planter je vais vider et re-remplir et faire des modifs au cas ou.

Je suis content car la racine est bloquer par les graviers de ce fait pas besoins de la lester

Icemanhot

salut

tu le mets en eau pour faire couler ta racine ?

sinon pour la plantation, tu vide et re-rempli ton bac avec la même eau ou eau du robinet tiède

Pioupiou

Voila la mise en eau.

J'èspère qu'il va vous plaire  :??:

Vous pouvez voir en plus grand si vous cliquez dessus.

Sa ne donne pas grand chose, il y a les bulles et pas encore les plantes

Pioupiou

Merci ^^
J'avais quand même peur pour la racine parce que je l'ai acheté a l'aveugle par VPC.
Je l'ai tailler car elle ne passer pas, j'ai fait en sorte de lui donner un aspect naturel.

Le quartz noir sera recouvert par toutes sorte de mousse.
je ne laisserai pas d'endroit en gravillon.

mais dans le paysage dont je m'inspire, le sol était en terre un peu noirâtre jonché de feuille.

Après je verrais ce que sa donnera.

Je commence la mise en eau, je vous dit quoi dans quelle temps.

erikstras

Ca part plutôt bien, la racine est bien adaptée au projet, par contre je trouve super dommage de mettre un sol en quartz noir  :-/
Ca fait juste pas du tout naturel

Pioupiou

Ok merci ^^

J'ai peur que si j'attend 4/5 jours sans plante je me retrouve rapidement avec des algues.

Mais je pense que si je n'est pas d'éclairage, le problème ne se pose pas.

Je pense mettre en eau ce soir, au pire mercredi ^^

swee

C'est plus facile de planter sans eau en fait. Pas de souci pour la température ;-)

arrirom

selon moi pas de souci pour planter après la mise en eau, mais c'est plus simple de planter avant le remplissage, si tu peux attends un peu.

En tout cas pas besoin d'éclairage si pas de plante.

Attends un deuxième avis ;)

Pioupiou

D'accord c'est vrai que j'me suis trompé (normalement sa ne m'arrive jamais ....  :jesorsd:, non je rigole ^^)
apparemment à ce que j'ai lue c'est la mode :sifflets:

Le sol :
il y aura un Deponitmix sur 3/4cm,
Et un quartz noir fin.

Le sol sera plus haut sur le coins gauche de la photo (coté racine), pour donner une idée de pente.

Merci pour l'idée de plante.
Je pense mettre de l'Hemianthus cuba sur le sol, de la mousse de java qui descendrai de la racine, peut être de la leucocephala en haut de la racine. un peut d'Eleocharis sur les pente.
Je commence à imaginé l'ambiance du bac.

Par contre j'ai deux question.. :??:

Je vois souvent des personnes qui plante avant de mettre en eau, mais puis-je mettre en eau puis planter dans 3-4 jours après ?

Cependant je n'est pas de chauffage pour le moment.. (Délais de 1/2 semaine) mais chez moi j'ai une température constante de 22/24°c, avec la lampe et un couvercle en verre pensez vous que cela pourrait convenir en attendant ?

Merci.

swee

C'est plus un tree scape qu'un forest scape ;)

C'est sympa. Tu prévois quoi comme sol?

En plante tu pourrais te faire un peu plus plaisir avec co2 et 11w pour 20l. Peut être rajouter de l'Hemianthus cuba, de l'Eleocharis mini. Tu gagnerais en compo et en détail.

Pioupiou

Merci  :-D

alors pour le fond noir ou blanc c'est prévu, il sera noir, j'attend la mise en eau pour ne pas l'endomagé.

Oui l'anubia sera la var. petite ^^

la racine n'est pas grise mais je pense qu'il sagit de la photo, je l'ai acheté sur aquascape boutique.

Cependant je ne sais pas trop quelle plante je peut placer? je serais plus mousse et petite plante.

Mon éclairage et de 11watt pour 20 litres et je compte mettre un système CO2

arrirom

Salut !

C'est sympa ! Avec le sable ça rendra pas mal je pense !

Par contre pour lanubia je te conseil la nana Var petite, sinon ça va être trop gros. Je mettrais un fond aussi, noir ou blanc .  :ange:

Je sais pas si c'est la photo mais la racine est grise ? Tu l'as acheté ou ?

Pioupiou

Voici une image de mon hardscape.

Désoler la photo n'est pas de bonne qualité .

Pioupiou

Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nano dennerle 20l.
J'ai envie de réaliser un aquascaping forest.

Petit histoire de mon idée.
Je me suis un jour baladé en foret et j'ai découvert un arbre en hauteur dont on voyer les racines entremêler dans les rochers j'ai trouver ce paysage merveilleux.

j'ai commencé mon hardscape avec des okho stone et une racine araignée commander sur internet, et je suis plutôt emballer.

j'ai une petit idée de ce que je souhaite faire. J'ai prit quelques photos.

Désoler mais je n'arrive pas à mettre des photos

Au niveau des plantes, je pense essentiellement mettre des mousse et des plante assez basse type sagitaria parva, anubia nana.

je vous laisse désormais donner votre avis.