il y a une vingtaine d'années, j'ai ramené d'une bourse 4 meeki F1, qui avaient tout du meeki'Rio Misol-Ha'. Je les ai placé en quarantaine, , j'ai passé en bac d'ensemble les deux plus petits qui etaient mal mené, laissant ainsi le champ libre au couple manifestement formé pour se reproduire. J'ai comme toi constaté des portés dévorées à chaque reprise et en plus une trés forte agréssivité au sain du couple.
j'ai donc mis tous le monde en bac d'ensemble, les deux plus petits en ayant profité pour se develloper, le couple s'est alors séparé pour former deux nouveaux couples , qui ceux là s'avérérent etre de trés bon parents.
j'en ai personnellement tiré comme conclusion que pour une espéce prolifique comme le meeki deux poissons en peine santé ne peuvent résister à l'envie de se reproduire sans pour cela former un couple reproducteur qui a pu se choisir.
si tu peux te procurer d'autre meeki, tu obtiendras peut etre le meme resultat que moi, sinon hélas à l'heure actuelle il est plus sure de siphoner les alevins.