Bonjour à tous,
j'ai récemment reçu une cuve en 90x45x45 d'Aquaplante et son meuble, pour me lancer dans l'aquariophilie et l'aquascaping.

Je viens ici à la fois pour exposer mon projet et évidemment, recevoir des conseils.

Sol : ADA Amazonia (18L) + pouzzolane
Eclairage : Rampe led Chihiros 90cm
Filtration : JBL e1501
CO2 : Pas envisagé pour l'instant
Eau 100% osmosée reminéralisée aux sels Preis.
Hardscape : Manzanita wood, Racines Asia, roches non calcaires ramassées par mes soins en lisière de forêt
Voilà le cheminement de mon hardscape que je revois un petit peu chaque jour en attendant le lancement du bac.
"Boîte à hardscape"

Roches ramassées

Etape par étape, modifications après modifications (le sol est remplacé par du terreau pour l'imiter, et j'ai utilisé un sable de chantier donc ne pas tenir compte de ces éléments)

Et où j'en suis à présent :

Voilà ce que j'ai fait.
Qu'en pensez-vous ? Qu'y aurait-il à modifier, à ajouter, à enlever ?
Pour la plantation, je compte mettre des mousses sur le bois (mais pas trop non plus) et quelques Anubias sur la grande racine Asia (qui sortira un peu de l'eau).
Sur l'ilot à droite, je pense à de l'Ammania sp. 'Bonsai'. Pour la partie gauche, entre les roches en arrière plan : Echinodorus vesuvius (en haut), Eleocharis parvula et E. acicularis dans le milieu et Staurogyne repens ainsi que Pogostemon helferi en avant plan.
Je ne veux toutefois pas faire une plantation trop chargée, j'aime moins quand ça devient la jungle ^^.
Le choix de plantes vous parait bon ? Je n'ai pas trop d'expérience encore, donc je ne sais pas si tout sera bien proportionné et poussera comme il faut...
Merci à tous pour vos futurs commentaires