Questions materiels

Démarré par Fabrice75, 20 10 15, 20:43 PM

Fabrice75

Merci pour ce retour Wein,
Après qques lectures et discussion, je pense finalement que je vais rester sur ma première idée : la scaper's tank 50L dennerle avec sa lampe et le scaperflow en filtre.
Ca fera une bonne base je pense, que je pourais faire évoluer par la suite.

Wein

Hello,

Citation de: Fabrice75 le 21 10 15, 10:23 AM
Ma plus grosse interrogation est sur la lumière.
rampe Led eheim 11 watts ou arcadia stretch 15 watts de longueur identique mais différente.
La stretch moitié prix de la eheim et deux couleurs de leds : rose et blanche ou la eheim daylight leds blanches.

A priori, les deux rampes sont équipées de LED de moyenne qualité (il ne s'agit en tout cas pas de LED CREE, qui sont ce qui se fait de mieux pour le moment). Du coup, il ne faut pas espérer un rendement lumens/watts supérieur à celui d'un T5 - le rendement sera même certainement moindre. Mais l'avantage des LED reste leur directionnalité: toute la lumière est envoyée vers le bac, alors qu'avec du T5, la lumière est émise à 360°.

Bref, à mon avis, il n'y aura pas une grande différence entre la Eheim et l'Arcadia. De plus, les deux risquent d'être un peu légères pour un 35 litres bien planté !

Mais tout cela n'est que de la théorie, puisque je n'ai jamais utilisé ces rampes LED...

Laurent

Fabrice75

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pense donc m'orienter effectivement vers la cuve nu.
Pour le filtre je mettrai (peut etre un peu,  faut encore que je definisse ce point) un filtre externe sous le bac dans le meuble.

pour le sol je pense prendre le dennerle scapersoils et un kit co2 de façon sure.

Ma plus grosse interrogation est sur la lumière.
rampe Led eheim 11 watts ou arcadia stretch 15 watts de longueur identique mais différente.
La stretch moitié prix de la eheim et deux couleurs de leds : rose et blanche ou la eheim daylight leds blanches.

:merci:

Ysiatis

Les "bacs complets" sont svt (tjrs ?) nivelés par le bas... Eclairage trop faible pour le volume, filtre sous dimensionné pour le volume, etc.
Pour te donner une idée, j'ai acheté un dennerle 30L complet, le mois suivant, je changeais le filtre, je changeais l'eclairage..... Au final, si j'avais acheté une cuve nue, l'eclairage et le filtre adaptés séparément, ca m'aurait moins coûté !
Un filtre interne n'est pas esthétique et ds un si petit volume, ca prend vite bcp de place....
:merci:

Fabrice75

Bonsoir,

J'ai failli acheter un dennerle scaper's tank de 50 litres ce week end mais le filtre suspendu pas très esthetique (il faut que ca plaise un minimum à ma femme :-) ) m'a fait envisager un autre choix.
Soit le 35 litres dennerle avec sa lampe led et son filtre intérieur, soit carrement prendre un bac cocoon 7 de 43 litres avec filtres interieur et galerie led.
La galerie soit eheim 11 watts soit arcadia stretch 15 watts. Première question sur ces rampe : la différence de prix se justifie elle ?
Sachant que je veux faire un bac bien planté et ferai un apport en co2.
Et l'autre question est de savoir si une formule bac "clé en main" n'est pas plus sage en terme de materiel adapté pour un fonctionnement ensemble ? Moins de difficulté par la suite ?

Bref, si vous avez un avis ou retour sur ces rampes dispos chez mon revendeur ou sur les scapers's de Dennerle ca m'interesse.

Ps ce bac accueillera des crevettes par la suite et qques microrasbora peut etre.

Merci  :merci: