voilà voilà...
Les plus anciens membres de feu ForumAqua avait lancé la combine du WEFA... en 2007, quand ForumAqua a sombré, une équipe d'irréductibles encore présents à ce jour, ont construit AquAgora... il y a eu une ou l'autre édition des fameux WEAA (Week-End AquAgora, pour ceux qui ne suivent pas, au fond, près du radiateur), et puis, comme de normal avec le temps, l'énergie s'est amenuisée... l'appétit de rencontres s'est affaibli... et le forum a continué sa mue vers quelque chose de plus orienté Aquascape... et c'est très bien... le changement est nécessaire aussi bien qu'inéluctable...
oui, mais voilà... après avoir laissé vivre l'histoire doucement, sans trop m'impliquer à part pour relater mes histoires de bassin, de raies et depuis quelques temps, de Panaques, j'ai eu comme des envies de Revival... c'est même parti dans une belle énergie sur Facebook, avec une page intitulée Nutella Nostalgy Survivors...
https://www.facebook.com/groups/1535077766734334/?fref=ts Seuls les très anciens peuvent la comprendre, celle-là... mais vu qu'on n'est pas sectaires (enfin, à peine un chouilla), et que des envies se font sentir, je me suis dit que je pouvais bien reprendre le (vieux) flambeau et tenter de le rallumer...
Or, donc, se construit depuis quelques années à Lausanne (au bord du Léman, en Terres Helvétiques) un magnifique complexe "Hôtel - centre de congrès - aquarium public" appelé AQUATIS :
http://www.aquatis.ch/page.php?label=home désolé, je ne me souviens plus comment on renomme le lien directement...

Et il semblerait que le bestiau va finalement ouvrir ses portes en 2016...
l'occasion est trop belle... et même si la Suisse demeure un pays cher, je me disais qu'on pourrait bien organiser quelque chose à cette occasion...
la structure est toujours la même : se rencontrer entre membres AA de toute provenance, refaire le monde des poissons autour de quelques présentations, faire 1-2 soirées ensemble, visiter des installations de particuliers, quelques magasins (plus trop de choix et de choses notables), mais aussi et surtout, faire la visite "back-stage" inclus du fameux aquarium... le tout sur Vendredi-Samedi-Dimanche...
Vienne qui (veut) peut... pas de prises de tête à l'organisation, puisque tout est sur place :
Transports publics depuis la gare CFF Lausanne (ou depuis l'aéroport de Genève ou de Zurich), Parking Relais combiné à l'Hôtel, Hébergement, Restauration, Centre de Congrès et Aquarium Public... Elle est pas belle, la vie ?
Alors, en automne 2016, vous serez partants ???