new cube 30/30 NAD

Démarré par gael 10, 03 10 15, 15:46 PM

gael 10

oui cookies, alors j'ai mis de l'eau oxygénée a 3% avec une seringue sur les filamenteuse pour les bruler en gros pendant une dizaine de minutes et aprés j'ai fait 1/3 de changement d'eau pour l'evacuer. les mousses ont un peu de mal a s'en remettre mais elles ont bien repoussé .
pour ma part j'ai du ensuite traiter a l'anti algues car j'étais envahi mais grave !

CooKieS

Citation de: gael 10 le 13 06 16, 19:29 PM
Merci ... vous me mettez la pression  :cry:
Les mousses on pris pourtant de l'eau oxygénée sur la tronche mais ca va  :rire: :roll:

Peux-tu nous en dire plus sur cette technique? J'ai un peu de filamenteuse dans ma fissidens et mes crevettes ne suffisent pas à tout éradiquer...merci!  :pint:

gael 10

Merci ... vous me mettez la pression  :cry:
Les mousses on pris pourtant de l'eau oxygénée sur la tronche mais ca va  :rire: :roll:

Greg C

Elles pètent le feu tes mousses !!!!!

CooKieS

gael 10

Aymeriscape

Je viens de revoir le hardscape et déjà c'était super mais la j'ai aussi hate de voir l'ensemble et oui présente le au CAPA :)

gael 10

le bac a beaucoup changé j'en assez satisfait on verras bien au CAPA  :rire:
tschuss

gael 10

CooKieS

Ça claque! Hâte de voir une photo de l'ensemble!  :pint:

gael 10

re bonjour voila le petit deuxieme qui se porte aussi trés bien, quelques filamenteuses mais rien de grave.

gael 10

je viens d'integrer mes rili red qui etait dans mon autre nano. Elles vont tous bien nettoyer. je pense que ça favorisera la reprise aussi de la riccardia.
merci beaucoup tous le monde  :pint:

brust

Citation de: gael 10 le 24 10 15, 10:01 AM
alors vu que le bac commence, l'eclairage est a 6h/jour et j'injecte du co2 24/24h ça devrait aller en theorie  :rire:

Je fais exactement la meme chose  ;-)  et ma riccardia est splendide  :up:

gael 10

alors vu que le bac commence, l'eclairage est a 6h/jour et j'injecte du co2 24/24h ça devrait aller en theorie  :rire:

brust

Citation de: voultou le 23 10 15, 23:55 PM
Elle est sensible dans le sens qu'elle ne supporte pas les shoot d'easy carbo injecté directement dessus. Après la riccardia, c'est une des plantes les plus compliquée que je connaisse... Elle va bien et pousse très bien puis se met à noircir d'un coup sans qu'on comprenne bien pourquoi, puis repousse puis renoircit. Chez moi, en général, il faut 3 ou 4 mois d'équilibre du bac avant qu'elle n'arrête ces cycles de noircissement/croissance et qu'elle parte sur une croissance saine et sans accident  :??:

Peut-être que je me plate mais plus je la regarde et plus je me dis qu'elle supporte très mal le manque de lumière et de CO2 alors qu'il s'agit d'une mousse à croissance vraiment lente... Bizarre...  :-/

Le manque de lumière, dans mes bacs, ça la "déforme", les rameaux s'allonge, elle ressemble plus a sa grande cousine comme ça  :*ll*: ( Pellia )  Alors que bien éclairé, elle reste nanifiée ...  Je confirme aussi l'avis de Voultou, elle adore le Co²  (  ;-):up:

:pint:

gael 10

merci bien tous le monde  je verrais bien alors je vous tiendrez au courant.

Cham11

a terme, ça peut faire un petit bac assez classique mais bien réalisé. l'arche au fond apporte une touche d'originalité. y a du bon!! :bump:

voultou

Elle est sensible dans le sens qu'elle ne supporte pas les shoot d'easy carbo injecté directement dessus. Après la riccardia, c'est une des plantes les plus compliquée que je connaisse... Elle va bien et pousse très bien puis se met à noircir d'un coup sans qu'on comprenne bien pourquoi, puis repousse puis renoircit. Chez moi, en général, il faut 3 ou 4 mois d'équilibre du bac avant qu'elle n'arrête ces cycles de noircissement/croissance et qu'elle parte sur une croissance saine et sans accident  :??:

Peut-être que je me plate mais plus je la regarde et plus je me dis qu'elle supporte très mal le manque de lumière et de CO2 alors qu'il s'agit d'une mousse à croissance vraiment lente... Bizarre...  :-/

gael 10

elle est sensible dans quel sens brust ?
merci

brust

Citation de: gael 10 le 23 10 15, 17:55 PM
salut tous le monde, alors j'ai ma riccardia qui est entrain de dépérire complètement.
je suis en 100% eau osmosée et j'injecte de l'easy carbo et potassium. j'injecte du co2 aussi
auriez vous quelque chose a me conseiller ?

Arrete l'EASY CARBO , la riccardia est sensible  :xx:

gael 10

salut tous le monde, alors j'ai ma riccardia qui est entrain de dépérire complètement.
je suis en 100% eau osmosée et j'injecte de l'easy carbo et potassium. j'injecte du co2 aussi
auriez vous quelque chose a me conseiller ?

texou

Super départ !!  Je rejoins l'avis de Voultou pour le massif !  :up:

gael 10

merci oui effectivement il faut que que je remette quelques pierres par ci par la  :rire:

voultou

Oui, il est réussi mais il le serait plus si tu faisais monter plus ton massif rocheux en haut à gauche, près de la vitre avant.  ;-)

ElsassRaph

Hello,

Je le trouve bien sympa ce petit bac!

Par contre le matos est un peu trop présent, c'est dommage au quotidien je trouve.

gael 10

tout est planté par coontre il me reste pas mal de petite finition notament sur le devant et fond.
j'attends vos avis si vous voulez ^^

gael 10

c'est ce que je me suis dis pour la christmas Moss.
et je pense du coup que he ne vais pas en mettre.
je ne savais pas quelle poussait vite la Spiky par contre !

swee

Perso je trouve que le hard est trop rectangulaire. A voir avec la plantation. Pour la spiky attention à la contenir, elle pousse ultra vite. Pour la Christmas, tu n'as pas peur que les rameaux cassent l'échelle?

gael 10

oui elle est faite sur le pouce la photo

sk68000

Un peu sombre la photo non?  :-D

gael 10

avec 2-3 petits changement ...
desolé j'ai vu que l'image etait travers

gael 10

alors c'est la dispo presque final oui.
il y aura effectivement quelques changement comme  tu me dis.
je vais voir peut être faire quelques changement aussi quand je planterais, surtout pour les petites pierres.
au niveaux plantation c'est assez varié.
crypto parva, eleo parvula, utricularia.
en mousses ce sera Riccardia, spiky Moss, peut chrismas moss.
voilà merci

brust

Yop !

:up:

Massif, oui, mais si tu gardes les proportions comme installé là, avec les mousses, il me semble deviner un bel effet de profondeur avec les petites pierres au sol ... 

Après, si tu veux nous en dire plus sur le projet avenir  :-D  on pourrait mieux se projeter  ;-)    :*ll*: 

Je suppose que ce n'est pas encore la dispo finale  ???   

Avec ce que je pense m'imaginer, je relèverai juste un peu la pierre la plus haute à droite pour cacher l'angle arriere du bac ... et je resterai un peu bas (contrairement à Voultou  :ange:   :*ll*:  )  a gauche .....     :fou: 

:pint: :pint: :pint:

gael 10

c'est possible à voir

voultou

Massif mais sympa !

Je crois que je verrais bien le massif rocheux monter plus haut en haut à gauche :roll: