changement aquaterrarium ( ou presque ) vers aqua planté

Démarré par Grosbam, 27 09 15, 19:11 PM

voultou

Ah oui, Pas mal du tout ce bac.

Il mériterait que les pierres soient un peu brossées et avec une belle photo finish bien faîte, ça devrait faire un beau paysage  :oui:

Grosbam

C'est bien vrai , on a souvent une idée de départ qui à la finale n'a pas grand chose à voir ...  :rire:
Merci pour les photos remis Du bon côté .

thomas81

Belle évolution de ton aquaterra.

Pis tu sais on fait tous au pif au final  :ange:

fredisa

Après avoir retourné l'ordi  :*ll*: j'ai pu vraiment apprécier ce bac magnifique !!!! j'adore !!

damien01

Grosbam

Ah ouais timbre poste les photos  :rire:

Je n'arrive pas a les remettre à l'endroit par contre , rien à faire !  :boulet:

Lionel.Adam

Ton hébergeur permets de la faire "rotationner"... :sifflets:

Le plus gros problème c'est plus la taille de la photo, on vois pas grand chose, mais c'est joliment vert.

Grosbam

Salut , p'tite mise à jour :

Le bac evolue doucement mais sûrement  :-)

Je sais pas pourquoi la tof est à l'envers ?

Grosbam

Merci beaucoup , j'avais un gros doute , donc tubes commandés , me reste les deux 54w à changer mais là j'ai pas le choix vu que c'est des 1047 mm , ce sera des Solar natur ultra en 9000 k

voultou

Philips et osram sont les meilleures marques et beaucoup moins cher que les tubes "spécial aquario". Ce tube que tu nous présente est très bien  :up:

Les 865 sont des très bons tubes. Si tu veux du encore plus haut de gamme, part sur du 965  :-)

gael 10

j'ai commandé mes osram 865 daylight 39w sur  lampedirect moi.
Philips je crois que c'est pas mal non plus

Grosbam

Le probleme c'est qu'en 39w ,  osram n'a rien d'interressant à priori .

Ysiatis

D'après ce que j'ai pu lire, Osram serait la "meilleure" marque. (Mais est-ce que Philips et Osram ne font pas partie du meme conglomerat ?)

Grosbam

Je voudrais changer mes deux t5 39w , que pensez vous de ceux là ? https://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-ho-39w-865-85cm-master

Je suis pas sûr de moi la .

Grosbam

Disons que c'est du n'importe quoi " sous contrôle " alors .  :fou:

damien01

D'accord avec les autres, j'aimerais savoir faire du n'importe quoi comme toi!

erikstras

beau n'importe quoi, le résultat est là ;)

swee

Je partage l'avis de Voul sur le grand n'importe quoi... car c'est la technique de grand nombre d'entre nous ; -) . Naviguer à vu...

voultou

Pour la micro, vu ce que tu décris, j'y verrai plus une carence, à vu de nez :roll:

Et le grand n'importe quoi, ça évolue souvent progressivement vers un truc plus construit alors je ne me fais pas trop de souci pour toi  ;-)

Grosbam

Je vous remercie pour vos commentaires , ca fait plaisir .
Il faut préciser que le peu que je connais , je l'ai appris sur ce forum , en vous lisant et en regardant vos bacs .

Pour la microsorum voultou , tu as raison , cependant elle était largement plus grande et plus belle il y a deux mois , puis elle s'est mise ( rapidement ) à dépérir avec des taches noires partout et sur les deux cotés des feuilles ( donc pas les sporanges )  . En y réfléchissant , j'y vois trois causes possibles :
1 / La forte chaleur pendant l'été qui a fait monter la température à plus de 30 degrés ( cause la plus probable )
2 / pas assez de lumière sur les cotés ( bof )
3 / trop de phosphates ( bof aussi ) 

Sinon pour le coté " pas débutant " avec des t5 de presque trois ans , ma fertilisation au pif et ma production de co2 artisanal je balance plus du coté grand  n'importe quoi :

Et non Melanoe , je n'ais pas de making of de l'aquaterrarium , j'ai juste pris une photo vite fait histoire de garder une trace avant de le changer pour ce bac actuel , désolé .

Melano54

Superbe !  :merci:

Moi qui m'intéresse de plus en plus aux aquaterrarium, je serais ravi de connaître le "making of" de ce dernier.

krys6200

c'est clair, c'est pas mal du tout
ta de quoi etre fier  :bump: :up:

voultou

Et ben, il est très réussi !   :up:

Toi, tu n'es pas un débutant, c'est clair.

Je te suggèrerai de faire encore un peu monter ta microsorum jusqu'à la surface mais pour le reste, c'est beau  :up:

Et sinon, Bonjour à toi, aussi  :rire:

Grosbam

Bonjour à tous  :merci:
Voici quelques mois , j'ai décidé de changer mon aquaterrarium ( enfin si on peut appeler la bouse que c'était comme ça ) en aqua planté histoire de changer un peu , donc pour faire bref , ça donnait ça : 

Puis après quelques menus changements , ça donne ça :

Bon je sais que c'est loin d'être un chef d'œuvre mais je voulais partager quand meme  :rire:

Voila , je me promène de temps en temps sur aquagora pour visionner ( ou baver sur ) certains de vos bacs plantés qui sont magnifiques , au plaisir ...