Projet aquasaping

Démarré par cook54, 16 09 15, 10:44 AM

gael 10

je ne connais pas trop ces tubes par contre attention tu es en 10 000 K !
en general nous sommes en 6500 K pour la plus grande partie.
pour ces tubes pourquoi pas mais on ne sait pas combien de temps celui ci vit. :ange:

cook54

Merci pour c'est infos
pour la partie éclairage qui et très coûteuse, avez-vous combine pour un bon rendu, faible coût et faible consommation?

Melano54

Sous réserve des observations des aquascapers chevronnés :
- pour la filtration, il vaut mieux une filtration surdimensionnée, car plus le volume du filtre est grand, mieux, c'est. Ensuite, comme le bac sera très long un fort débit permettra un bon brassage sachant que le débit réel est souvent moins que le débit annoncé par le fabriquant.
- pour l'éclairage, les solutions t5 ou hqi sont reconnues. Pour les leds, attention, les ampoules, rubans et tubes du commerce sont de qualités différentes. Mieux vaut une galerie diy avec les cree, mais l'investissement est très coûteux. Un bon forum pour les les, voir Aquaohm.

gael 10

c'est des rampes aqualight solution que tu parle ?

swee

Si tu pars sur du jbl pour la pompe, vise la 1501 ou la 1901. Le co2, presurisé est ce qu'il y a de mieux. Pour les leds, je ne connais pas ces rampes,  mais j'avoue préférer le t5 en général. Pour la gazonnante,  je te conseille la micranthemum monte carlo, elle est plus facile que la hc et est très chouette.
Pour le reste, à toi d3 choisir de belles pierres, et à être sur de toi et de ton projet avant tout achat.

cook54

Deja merci pour vos reponses
Pour l'eclairage je pense partir sur des rampes led de chez aqualight.  2 rampes 90 ou 120.ou une installation maison a laide de rouleau leds
Pour le sol.  Complet jbl.
Pour la pombe externe jbl ( je croi quen aquascaping il multiplier par le volume deau)
Et le filtration et le co2 je sais pas du tout

swee

Melano à été plus rapide que moi pour les questions ;-)

swee

Hello,
Je pense que tu gagnerais à choisir 40 en hauteur. Avec 30, tu va te retrouver avec très peu de hauteur d'eau. Au moins 5 cm vont être mangé par le sol, 3cm par les gazonnantes, au moins 2 cm pour la limite entre le haut du bac et la ligne d'eau. Il te reste 20 cm d'eau. C'est très peu visuellement, et je ne parle pas pour les poissons. Sans compter l'évaporation.

Tu comptes l'équiper comment niveau filtration, éclairage, sol, co2?

Melano54

Bienvenue sur Aquagora mon cher Vincent.

Tu trouveras ici plus de conseils en aquascaping que je pourrais t'en donner moi-même.

Au préalable, donne nous si possible ce que tu as prévu:
- éclairage,
- sol,
- filtration,
- co2,
- fertilisation,

Ça donnera une idée plus précise pour te conseiller.

cook54

Merci.  Pour les poissons je souhaite metre un gros banc de neon.
Je voudrais plus mettre en avant le paysage plutot que les poissons. 

voultou

Salut

Oui, dimension parfaite.

Des conseils ? Je dirai : n'hésite pas à mettre pas mal de pierres pour éviter trop de monotonie visuelle dont tu auras vite fait de te lasser et, en plus d'un poisson de banc mettre d'autres espèces au comportement varié, toujours dans la même idée ;)

cook54

Bonjour a tous,
je nouveau sur ce forum et je cherche que conseil pour un projet d'aquascaping. 

Je souhaite realiser un bac de l250xL40xh30 ce bac serait situé au ras d'un canapé, et je ne souhaite pas un gros bloc qui casse la piéce.
Voici une idee du bac que je souhaite m'inspirer
http://www.thegreenmachineonline.com/wp-content/uploads/2012/06/Reciprocity-James-Findley-Aquascape-1-update1.jpg
Les dimension du bac sont telle adapter?

Avez vous aussi des conseils, astuce pour realiser un bac de ce style?

Merci d'avance