mes plantes ne poussent pas

Démarré par jojo75012, 07 09 15, 19:34 PM

jojo75012

D'accord je vais essayer ça ! J'ai aussi lu que ça peut venir d'une eau trop calcaire ... je compte passer en eau de pluie, je ne pense pas que cela peut nuire au bac!

Mr. U

Ok

D'apres ma petite experience, les algues brunes sont classiques au demarrage d'un bac mais peuvent aussi venir d'un manque de Fe. Mais vu que tu doses ce dernier c'est peut etre encore autre chose. Tu peux toutefois augmenter tres legerement la dose et faire un constat au bout de 2 - 3 semaines. Bien entendu, observe attentivement pour que d'autres algues ne se developpent pas  :sifflets:
Un petit coup d'easy carbo (ou equivalent) quotidien ne fera pas de mal non plus.

jojo75012

salut!

Oui c'est bien des spots comme ça !  :merci:

Alors, le bac est peuplé d'un couple de colisa lalia, 5 espei et un labeo ... je ne pense pas être en surpopulation mais je me trompe peut-être ??? Surtout que je filtre avec une jbl 1500 légèrement bridée donc c'est pas rien pour 60l!

Pour le sol c'est du manado et un peu de sol nutritif mais vraiment pas beaucoup ! (un fond qu'il me restait)

Pour les plantes j'ai un peu de tout ... crypto, microsorum, echino, hydrocotile, lilaeopsis, althernantera

Le CO2 fonctionne en continu et est injecté avec un diffuseur externe sur le filtre

Mr. U

Hello

Pour le qualite de ton eclairage, Google est ton ami ;-)
J'ai trouve par exemple cette annonce ebay qui en dit un peu plus : http://www.ebay.co.uk/itm/Superfish-Qube-LED-Light-40-Kit-Energy-Efficient-Low-Voltage-Tropical-Fish-Tank-/171129812347

Est-ce que c'est bien ce spot? Si tu en as 3, a mon avis, ca doit le faire sur un bac de 60L. Combien de temps sont ils allumes par jour?
Sinon quel type de sol utilises tu? Quelles plantes? Faune?
Pour le CO2, quel type de diffusion? En continue ou fais tu une pause (la nuit par exemple)?

Bref, il faut en dire un peu plus....

jojo75012

Bonjour,

J'ai un petit 60L depuis quelques mois et mes plantes ne poussent pas ou peu  :boulet: J'essaye tout ce que je peux mais je ne vois pas ce qui cloche !
Mon éclairage est composé de 3 superfish led 40 (dont je ne connais pas les performances précisent pas ça éclaire pas mal)
Je suis sous CO2 à 1bulle/seconde
Je fertilise de manière hebdomadaire avec du florena comme engrais général et un supplément en fer et en potassium

Malgré tout ça, rien ne pousse et les feuilles se couvrent d'un sorte de croute brune qui part quand on frotte (algues brunes?)

Merci de votre aide!