Bonjour à tous,
J'ai eu, dans mon jeune temps, un bac communautaire de 200l, que j'ai maintenu de l'âge de 12 à 20 ans ..... puis les études m'ont fait déménager, et j'ai du me séparer de mon aquarium, mes parents ne désirant pas s'en occuper (ce que je peux comprendre).
14 ans plus tard, je songe à me remettre à l'aquariophilie. A l'époque, j'avais plutôt de bons résultats ....
Le bac serait des dimensions suivantes : 140cm x 60cm x 60cm, soit 500l brut.
Pour info, j'ai toujours eu un ENORME faible pour les scalaires et les Mikrogeophagus (désolé si ce sont des classiques .....)
La population (en cours de réflexion) serait la suivante :
6 Pterophyllum scalare
6 8 Mikrogeophagus altispinosus
6 10 Corydoras panda
30 Hemigrammus bleheri
2 Hypostomus cochliodon
2/3 Atya scabra (ou Atya gabonensis)
Les plantes :
Echinodorus bleheri, Anubias Barteri (la classique et la 'nana' : je sais, pas amazonienne, mais j'aime bien, en semi-immergée et en premier plan), Vallisneria spiralis, Echinodorus tenellus, Sagittaria subulata, ...
Pour info, j'aimerais que le bac puisse rester ouvert, afin de mettre des plantes qui sortiraient de l'eau ..... donc on évitera les Carnegia et autres poissons volants .... (Pour l'histoire, mon 200l était couvert, et pourtant, un Carnegia a profiter d'un changement d'eau pour sauter entre le verre et les tube ...... ça sèche bien, un Carnegia ...)
Merci à tous pour vos idées, suggestions et remarques (constructives

)
Nicolas