Doute sur fuite de Co2

Démarré par Lio, 27 08 15, 12:57 PM

tramb01

Citation de: Lusitanos67 le 28 08 15, 08:39 AM
Donc tout irait bien ?

En tout cas, la vitesse à laquelle ta bouteille s'est vidée n'est pas énormément plus rapide que chez moi. Pour comparer vraiment, il faudrait avoir le même matériel et en faire exactement le même usage.
Mais ça ne me semble pas alarmant. A voir avec ce que d'autres peuvent dire de leur propre consommation de CO2.
Ce qui est fichtrement sûr, c'est que tu consommes bcp plus avec une diffusion 24/24. Chez moi le CO2 et l'éclairage sont branchés sur le même minuteur et ça à l'air de suffire amplement.

J'ai le même anti-retour que toi (celui de chez Aquascape) : je n'ai pas eu l'impression qu'il nécessitait une si grand pression de service. Je ne peux pas comparer avec ton compte-bulles en revanche parce que je n'en ai pas (je compte directement dans la spirale du diffuseur JBL).

Lio

Donc tout irait bien ?

J'avais déjà eu des fuites sur le détendeurs jbl u402, qui avait été remplacé donc normalement plus de soucis... J'ai également eu des problèmes avec différents anti-retour qui ne "tienne" pas la pression.
Entre la force qu'exerce l'eau depuis mon reacteur ista, et la pression du co2 dans le tuyau, l'antiretour était toujours ouvert est laissé passer l'eau dans l'autre sens.

Exemple de clapet qui ne fonctionne pas chez moi (autre le jbl qui a cassé) :

Clapet qui fonctionne mais demande une pression de circuit vachement plus élevé:

Mon compte-bulle:

tramb01

Ma dernière recharge de 500 grammes a tenu 6 mois avec une bulle par seconde et à 6 heures de fonctionnement par jour.
Avec 24 heures de fonctionnement par jour ça aurait fait 1,5 mois.
Avec 2 bulles seconde : 0,75 mois.
Donc j'aurais tenu 4 mois avec 2 kg.
Ça fait 25% de moins pour toi, mais comme tu le dis la taille des bulles peut vachement varier d'une installation à l'autre, alors je suis pas sûr que ta conso soit anormalement élevée. Et puis le remplissage des bouteilles peut varier aussi et tu n'avais pas forcément 2 kg au départ.

Lio

Je viens de me rendre compte que j'ai pas été assez précis sur un point...
Avant je diffusais le co2 h24, mais maintenant plus (depuis la refonte), je pourrais donc faire la comparaison au moment ou je devrais recharger la bouteille à nouveau.

Du coup avec une diffusion en h24 la fuite parait plossible ?

swee

Tu as clairement une fuite...

Lio

Bonjour,

J'ai un doute sur mon circuit de Co2, j'ai l'impression que la bouteille se vide vite.

Voici quelques infos pour se donner une idée:
- bac de 240l
- bouteille co2 2kg
- Co2 allumer pendant 9h, à 2bps (petite parenthèse, je vois nettement une différence de la taille d'une bulle entre le compte-bulles jbl qui faisait de grosses bulles, et celui que - j'ai actuellement qui me fait des bulles bien plus fines).
- Le dropchecker reste au verten fin de journée.
- Ph de 5.8 en fin de journée et de 6 au matin.

Ma dernière recharge à tenu 3mois, puis j'ai également passé tout le circuit à l'eau+savon, mais rien...

Merci pour vos avis ou conseil