Scaper's tank 50 L "iwagumi"

Démarré par Planthus, 23 08 15, 00:10 AM

arrirom

Très sympa ! Des News ?  :roll:

voultou

Sympa mais j'ai peur que ton éclairage soit un peu insuffisant quand je vois la pousse de tes plantes  :-)

krys6200

très réussi en tout cas bravo  :up: :up:

Planthus

Salut à tous , merci pour les coms  :up:

Voici quelques photos de la pousse, ça évolue bien !  La HC ne pousse pas en hauteur mais reste assez lente en croissance:

A bientôt pour l'évolution !

Planthus

Citation de: Planthus le 23 08 15, 00:10 AM
Salut à tous!

Mois c'est Planthus passionné de nature.

Petite présentation de mon bac "iwagumi" 50l mis en eau il y a un mois et planté seulement il y a 4 jours. J'ai utilisé :

-scaper's tank 50 l, filtre et éclairage d'origine
- 3 kg de substrat
-12 l de sable
- pierres seyriu stone
- Co2 artisanal en gel
- lumière 7h/ jour
- entretien tous les deux jours

Plantes utilisées :

- hemianthus callitroichoide
- éléocharis
- micranthemum umbrosum
- hydrocotyle sibthorpioides maritima

Maintenant place à la réalisation :

Voici le bac mis en eau depuis un mois et planté depuis 4 jours :

Je vous posterai l'évolution du bac en espérant que sa pousse !!! Je compte introduire des poissons que dans une dizaine de jours .

J'attends vos commentaires, avis ou retour d'expérience n'hésitez pas.

gael 10

Greg C

Très sympa le hard !!!

Fait gaffe à bien niveler ton sol sur le devant  ;-)

Planthus

Voici qlqs photos de l'évolution, pour information j'ai replanté il y a 4 jours 2 pots d'hémianthus callitrichoide afin d'obtenir un tapis, je l'espère plus rapidement. J'ai déja mis de l'engrais et suis satisfait du résultat.

Un petit bout de nature dans le salon...

A bientôt pour la suite !

erikstras

mais oui !! ( aussi ) lol ...

brust

Citation de: erikstras le 27 08 15, 10:34 AM
très sympa ce petit bac  :up:
Oui, c'est vrai  :up:   

erikstras, tu aimes les petits bacs ?  :-D 

:pint: :pint: :pint:

erikstras

très sympa ce petit bac  :up:

Planthus

Voici une nouvelle photo comparative de la croissance des plantes de c+0 à c+6 :

Petit bonus:

Planthus

Salut à tous merci pour vos coms. J'attend une dizaine de jours pour voir l'évolution de la HC , sinon j'investirai dans une lampe. J'ai pu voir que l'hydrocotyle pousse comme du chient dent, et que l'hémianthus commence à s'étoffer. J'espère qu'elle ne va pas pousser en hauteur. 

Voici quelques photos de l'évolution de la pousse en 5 jours:

voultou

Salut

Oui, je suis d'accord, ça part vraiment bien, le hardscape est bien fait !  :up:

Aymeriscape

Citation de: swee le 23 08 15, 17:36 PM
Hello, joli démarrage  :pint:

Par contre j'ai peur que ta lampe ne soit pas suffisante pour avoir un beau rendu, je trouve que cette lampe n'occupe pas assez l'espace du bac.

Pour le vivant, attention a ne pas mettre des habitants qui fouissent dans le sable avant l'enracinement complet pour tenir le dénivelé.

+ 1 avec Swee une seule pour le bac c'est juste moi j'ai investi dans une autres  :-)

Ysiatis

Très joli début !  :up:

L'éclairage risque d'être un peu juste, tu as choisi certaines plantes gourmandes.

gael 10

je trouve ça trés jolie  :pint:

ti paolo

Hâte de voir la suite ;)

Planthus

Une petite photo vue du ciel  :-D

Planthus

damien01: Salut, Merci à toi!!

swee: Merci, effectivement j'ai le doute aussi selon vos retours, je verrai pour investir dans une rampe si ça végète... Et pour les poissons il ne sont pas prévus pour tout de suite. Merci du conseil :-D

swee

Hello, joli démarrage  :pint:

Par contre j'ai peur que ta lampe ne soit pas suffisante pour avoir un beau rendu, je trouve que cette lampe n'occupe pas assez l'espace du bac.

Pour le vivant, attention a ne pas mettre des habitants qui fouissent dans le sable avant l'enracinement complet pour tenir le dénivelé.

damien01

Je le trouve très beau.

Planthus

Aymeriscape : Merci à  toi , effectivement c'est plutot un mountain scape !

krys6200 : Merci églmt, pour le sable j'en avais en stock j'ai préféré l'utiliser, on verra ce que sa donne ...

krys6200

pas mal j'aime bien .juste une petite remarque le sable n'est pas le choix ideal pour la pousse des plantes :-/ :up:

Aymeriscape

Bonjour

C'est une super réalisation juste une petite remarque il me semble que c'est pas vraiment du Iwagumi mais plutot un moutaine scape ton bac  :-)

Planthus

Salut à tous!

Mois c'est Planthus passionné de nature.

Petite présentation de mon bac "iwagumi" 50l mis en eau il y a un mois et planté seulement il y a 4 jours. J'ai utilisé :

-scaper's tank 50 l, filtre et éclairage d'origine
- 3 kg de substrat
-12 l de sable
- pierres seyriu stone
- Co2 artisanal en gel
- lumière 7h/ jour
- entretien tous les deux jours

Plantes utilisées :

- hemianthus callitroichoide
- éléocharis
- micranthemum umbrosum
- hydrocotyle sibthorpioides maritima

Maintenant place à la réalisation :

Voici le bac mis en eau depuis un mois et planté depuis 4 jours :

Je vous posterai l'évolution du bac en espérant que sa pousse !!! Je compte introduire des poissons que dans une dizaine de jours .

J'attends vos commentaires, avis ou retour d'expérience n'hésitez pas.