new project: black scale forest

Démarré par gael 10, 18 08 15, 16:31 PM

Lionel.Adam

Anubias et micorosorium, voila des plantes à ma porté. :love:

gael 10

re bonjour (tous le monde commence a poster pour le CAPA, alors je commence aussi  :rire:) mon petit black scaleforest a beaucoup changé notamment le hardscape que j'ai repensé un peu ...

Lionel.Adam

gael 10

petite photo prise pendant un changement d'eau. ;)

gael 10

Alors c'est du plata sand et aqua gravel

gael 10

Merci, tous le bac n'est pas pris mais il faut vraiment que ca pousse et que ca prenne en naturel.
Sinon au niveau du sable c'est plata sand de chez ADA et le big plata sand si je me trompe pas je te redis ca.

CooKieS

Ca s'annonce bien joli tout ça, c'est décidé mon prochain scape sera dans le même esprit (forest avec chemin de sable). J'en profite pour te demander quels sont les graviers/sables que tu as utilisés? (ADA Gravel? Mekong sand?)

Merci  :pint:

gael 10

Citation de: TauRen67 le 05 02 16, 14:52 PM
salut,

petite question, les filamenteuses sont venu a partir de quand?

tu utilise quoi comme fertilisent? ta combien d'heures d'éclairage jour?

sinon je le trouve pas mal ton bac.
salut pour moi les filamenteuses sont arrivées le premier mois sinon je fertilise tous les jours de l'easy carbo et toutes les semaines du potassium, fer et pps pro macro. je fertiliserais avec du micro plus tard. pour l'eclairage je suis a 6h30 par jours.
merci sinon pour le bac

TauRen67

salut,

petite question, les filamenteuses sont venu a partir de quand?

tu utilise quoi comme fertilisent? ta combien d'heures d'éclairage jour?

sinon je le trouve pas mal ton bac.

gael 10

Effectivement l'eau était trouble car j'avais pas mal rumue dedans

Lionel.Adam

On a toujours une impression d'eau trouble, c'est la photo qui rends comme ça?

gael 10

salut tous le monde je vous donne quelques nouvelles aprés quelques mois, et le bac se porte bien. un peu de filamenteuses mais sans plus. j'ai encore pas mal de boulot dessus ... :rire:

gael 10

merci bien tous le monde c'est cool  :pint: :pint:

Greg C

Tu peux les virer ou laisser les escargots, crevettes les manger.

Ce n'est pas dangereux ;-)

brust

C'est bien de la moisissure, continu a aspirer, ce n'est pas toxique, juste disgracieux.

ça va partir avec le temps. Les ancistrus les mangent parait il  :-D

:pint: :pint: :pint:

gael 10

oui les racines ont été nettoyé pourtant enfin bouillit

Radagast

ça pourrait être des moisissures. La racine a-t-elle été bien nettoyée ?

Voir aussi http://www.ivanov.ch/decor.html

gael 10

je voudrais savoir si c'est a faire partir ça?
c'est des sortes de moisissures sur les racines qui forment un voile blanc . J'en ai aspiré plein ce matin

merci

gael 10

Greg C

Ca promet un beau bac, Gael !!!!

gael 10

j'en ai dautre des branches mais en ce moment elles flotte  :rire:
je pensais qu'elle tiendrait mais en faite non c'est pas grave je vais attendre comme ca.
voilà sinon au niveau des plantes si vous voulez savoir il y a:
anubia nana, anubia nana bonzai, hygropila pinnatifida, micro trident, rotala h'ra,  lagenandra twaitesii , bolbitis heudelotii , bolbitis difformis, chrypto nevellii, eleo parvula, eleo montevidensis, bucephalandra Apple leaf
en mousse il y a fissidens, Riccardia, spiky Moss, christmas Moss, vesicularia ferriei, riccia fluitant.

je viens d'acheter de la jungermania pseudo cyclope

Ysiatis

Citation de: swee le 09 11 15, 04:56 AM
Pour tes longues branches qui font l'arche, soit je couperai, soit j'en rajouterai. Mais en l'état, c'est trop artificiel je trouve. On peut les compter et elle sont très nets, droites...
Tout à fait d'accord, mais ne les coupe pas, rajoute-en !  :up: :up:

gael 10

merci swee c'est ce que je vais faire pour le chemin c'est prévu  :rire:.
et oui effectivement je vais voir ce que je peux faire pour les branche a l'avant. :pint:

swee

C'est chouette.

Oui, rajoute un peu de roche dans ton chemin, ça te permettra de donner du détail et de mieux le tenir sur le long terme. Affine le au max à la fin. On voit qu'il se rétrécie, puis s'agrandit de nouveau, pas bon, qu'il reste fin.

Pour tes longues branches qui font l'arche, soit je couperai, soit j'en rajouterai. Mais en l'état, c'est trop artificiel je trouve. On peut les compter et elle sont très nets, droites...

gael 10

la qualité n'est pas bonne désolé ( je laisse du mystère  :oui: ;-) )
maintenant il faut attendre que ça pousse et il va il y avoir quelques changements notament au niveau des roches, surtout dans le chemin.
je vais rajouter peut etre une varieté de mousse.

arrirom

Des photos des photos !  :roll:

gael 10

merci pour le bois j'ai acheté sur leboncoin j'ai sélectionné celles qui me plaisait.
les roches ce sont des sukima stones/ black scale stone . je l'ai ai eu chez skaii and shrimp. il y en a aussi chez aquascape.
j'ai mis en eau hier oui

arrirom

Sublime ! La dernière version rends vraiment bien. Tu as mis en eau ?

Les roches et les bois sont très beaux tu te fournis ou ?

gael 10

Merci pour les petites branches pas de soucis j'en ai plus que ca oui c'est juste que je n'y pensais plus  :rire:

voultou

Si tu veux mettre des petites branches au fond pour créer de la perspective, il va te falloir en mettre bien plus car, là cette petite branche perdue au fond n'arrive pas à remplir ce rôle à elle toute seule.

Pour le reste, ton hardscape me semble très bien parti !  :oui:

brust

Ah oui !   je prefere cette dispo  :up:

gael 10

encore 2-3 changement avant la plantation qui arrive bientot ... des derniers avis avant quelques collages ?

merci  :pint:

gael 10

merci  swee niveau plantation il va y avoir plusieurs type de mousses (fissidens, spiky, christmas ...),eleocharis aussi, chryptocorine, Microsorum, bolbitis , hydrocotile tripatita, a voir s'il peux y avoir d'autres plantes.
j'ai mon idée pour la plantation  :-)

swee

Nickel cette version. Après il faut voir comment tu gère la plantation ; -)

gael 10

merci james, je vais voir les pierres merci aymeriscape  :pint: