new project: black scale forest

Démarré par gael 10, 18 08 15, 16:31 PM

james77

Encore mieux cette nouvelle version !

Aymeriscape

Si je peux me permettre pour moi c'est les pierres qui vont pas les racines sont super mais les pierres sa fait trop mur pas naturel :/

gael 10

ça peux donner ça aussi  :roll:. merci voul en passant  :pint:

voultou

Ah oui, c'est très réussi  :oui:

gael 10

merci isiatis pourtant j'ai fait comme d'habitude lol.
oui ce sont des boudins de pouzzolane james

james77

Les racines à gauche sont splendides ! Je suis un peu moins fan de celle de droite.Au niveau des pierres je préfère cette dernière version avec un plus de volume .C'est des filets de pouzzolane qu'on devine pour surélever tes pierres ?

Ysiatis

Oula, impossible de voir l'image en entier, t'as utilisé quelle définition ? lol

Pas mieux comme ca ?  :-p

gael 10

salut tous le monde j'ai pas vraiment eu le temps de m'y remettre aprés les vacances mais c'est bon c'est repartis tranquillement...

gael 10

j'vais essayer avec un peu de bois flotté que j'ai chez moi ca me donnera une petite idée.
puis oui vivement que je parte en vacance surfer et tout pdt 2 semaines  :bump: :rire:
mais vivement que mette ce bac en route aussi  :-D.
merci en tout cas pour tous vos avis  :pint:

Ysiatis

Citation de: gael 10 le 24 08 15, 20:35 PM
si je couple avec du bois flotté c'est foireux ou pas ? sachant que le bois flotté est plus clair
Il y a différentes essences de bois ds la nature et sur un même spot, so why not ? Et puis a la longue toutes tes racines vont se colorer, j'imagine que tu vas en recouvrir certaines, etc.
Idem pour la symétrie, il y a des tas de trucs plus ou moins symétriques ds la nature... Ton premier scape ne me choquait pas mais je préfère le tout dernier...  :*ll*:
Vivement que tu reviennes de vacances Gael !  :rire: :roll:  D'ici là, profite bien !   :up:

Aymeriscape

Hate de voir cela alors  :-)

gael 10

ah oui oui ça c'est dans le projet bien-sur je ferais ça quand je reviendrais de vacance

Aymeriscape

J'ai essayer de trouver une photo qui illustre mon propos : http://i18.servimg.com/u/f18/17/35/65/44/aga-aq10.jpg

Pas aussi relever mais dans le même style pour donner de la profondeur  :up:

gael 10

Citation de: Aymeriscape le 24 08 15, 13:24 PM
Personnellement j'aurai bien vu les pierres un peu remonter et le chemin qui descend sur l'avant du bac  :up:
le chemin qui descends ? par rapport au sable ?

j'ai bougé les pierres je trouve pas mal pour le moment mais il va me manquer une racines je pense  :cry:
si je couple avec du bois flotté c'est foireux ou pas ? sachant que le bois flotté est plus clair

Aymeriscape

Personnellement j'aurai bien vu les pierres un peu remonter et le chemin qui descend sur l'avant du bac  :up:

Icemanhot

pareil j'ai fais ça ds mon 1er hard sur old tristram et par la suite du substrat pour mieux placer les pierres en hauteur derrière devant etc... essaie avec du gravier ou autre

erikstras

pareil   ;-)
un coup de pied dans les pierres ça devrait être mieux  :oui:

voultou

Citation de: swee le 20 08 15, 19:36 PM
Hello, je ne suis pas fan de la dispo de tes pierres. Elles sont vraiment placées façon deux murets bien distincts. Tu peux laisser des espaces, jouer sur des lignes moins régulières. Avec des cales, ou des boudins de pouzzo cela pourrait t'aider. Apparemment tu as choisis de présenter deux massifs de racines, je ne suis pas certain qu'en l'état, elles te facilitent la vie pour cela.

Copié-collé  :rire:

gael 10

pour les pierres oui c'est vrai qu'elles ne sont pas trés bien positionné.
il me faut plus de temps mais vu que j'ai le temps, c'est bon  :rire:.

pour les racines je vais voir, re-bidouiller, mais c'est vrai que j'aime bien comme ça, jusqu'à temps que je change d'avis  :rire:

swee

Hello, je ne suis pas fan de la dispo de tes pierres. Elles sont vraiment placées façon deux murets bien distincts. Tu peux laisser des espaces, jouer sur des lignes moins régulières. Avec des cales, ou des boudins de pouzzo cela pourrait t'aider. Apparemment tu as choisis de présenter deux massifs de racines, je ne suis pas certain qu'en l'état, elles te facilitent la vie pour cela.

gael 10

oui je veux pas que ce soit forcement de la meme hauteur entre les deux.
j'aime pas la symétrie  :rire:.
en faite pour la partie la plus haute, je pensais y mettre pas mal de mousses entre les pierres type chritmas moss, fissidens ou d'autres...
j'ai reculé un peu les pierres les plus hautes aujourd'hui mais elle tiennes vraiment bien, puis faut pas oublier que le substrat viens se coller derrières celles ci.
attention je ne suis toujours pas arrêté sur le hard donc j'attend toujours des avis  :-)
merci paolo de ton avis

ti paolo

J'aime bien la racine qui fait une sorte de pont. Par contre comment tu arrives à faire tenir les pierres à droites  :rire: :??:                                                                                                                                                                  Par contre du coup peut être un petit déséquilibre entre la hauteur des pierres à droites et à gauche. Après se n'est que mon modeste point de vue   :roll:  :merci:

gael 10

je me suis amusé un peu aujourd'hui, pas totalement satisfait avec les pierres.
En revanche la dispo des racines me plait plus que le precedent hard.
des avis ?

gael 10

le bac ,la rampe, le meuble et la pompe sont d'occase.
l'ancien proprio (spinoff) a fait faire le meuble.
quand je l'ai récupéré je l'ai renforcé puis poncé et repeint intégralement.

Lionel.Adam

+1 Jolie matos, surtout le DIY!!!

Attendons de voir l'évolution!!!

texou

L'ensemble est très sympa! Surtout pour du DIY!

Concernant le hardscape, pour ma part, je trouve que ça fait trop, pour le moment,  deux monticules de pierres Sukima, avec deux racines posées dessus.

Mais les Sukimas sont superbes... Tu as de la bonne matière première pour jouer au puzzle :)

Merci du partage!

gael 10

salut tous le monde j'ai un nouveau projet qui va voir le jour, je vais donc vous le présenter.
autour
mon bac: ADA 90/45/45
meuble:imitation ADA DIY
eclairage:4x39w tube osram 865 daylight ( qu'il faut que je commande). elle avez une longueur d'un mètre, je l'ai donc recoupé a 90cm.
filtre:eheim 2080 avec dedans mousse bleu, ouate et substrat pro.
                  lily pipe (en attente d'une lily pipe skimmer)
CO2: bouteille rechargeable 2 kg. Diffusion par inline atomizer ou microperler je vais voir.
dedans
roche:sukima stone ou black scale stone
racine:asia
substrat:pouzzolane, akadama (peut être), tropica aquarium soil/powder.
sable:plata sand
eau:full osmosé   :roll:
plantes
je sais pas trop encore mais j'ai ma petite idée.
vivants
je sais pas trop encore non plus (crevettes je pense a des full blue rili ou autre. pour les poiscaille je sais pas ce n'est pas une priorité pour le moment)

j'ai commencé un peu le hard dite moi ce que vous en pensez. bon il y a des pierres encore à re-déplacer car elles sont un peu trop près de la vitre et les racines a rebidouiller aussi mais j'ai le temps.
je pense mettre en eau fin septembre/début octobre.
voici les toffs

je pense avoir fais a peu prés le tour.