Quelques questions [60x40x37]

Démarré par edead, 03 08 15, 13:42 PM

edead

Salut !

Pour le sol nutritif d'après mes lectures, la Tripartita n'en tirerait pas avantage, et les Crypto peuvent également s'en passer.. Maintenant je suis à l'écoute de vos avis et ne suis pas totalement fermé à l'idée d'en mettre. Dans le pire des cas je pourrai n'en mettre uniquement à l'emplacement des Crypto (devant les racines).. Par contre toujours d'actualité de séparer substrat et gravier par une moustiquaire? Ou possibilité de s'en passer? Sachant qu'en gravier j'aurai une couche de diamètre 1/2 mm et du sable de Loire par dessus. En fait ce qui m'ennuie dans le sol nutritif c'est les risques de mélange lors des entretiens.. Peut-être pouvez vous me rassurer  :-p

Sinon pour les comprimés, tu parles de boulettes JBL? Car j'ai lu que ce n'était pas forcément recommandé en présence de crevettes  :??:

Bon j'attends vos avis, si jamais je passe sur sol nutritif je rajouterai peut-être de l'Eleocharis..

Pour l'engrais liquide je vais me tourner vers le Profito d'Easy life.

Merci pour ton aide  :merci:

swee

Hello,

Pour la weeping tu peux commencer avec 2 pots.

Ton choix de plante est cohérent, Je ne comprends pas l'idée de se passer de sol nutritif, mais c'est un choix... Tu peux mettre de l'engrais en comprimé au pied des cryptos et de la tripartita en alternative.

Pas de souci avec l'engrais et ta population par contre pense à ne pas en mettre avant que les plantes en montre le besoin.

Ton éclairage est très bien pour un bac high tech, mais étant donné ton choix de plante, tu peux éclairer de moitié.

edead

Bonjour à tous.

Après des années à zieuter ici et ailleurs vos bacs, j'ai décidé de me lancer dans un aquarium, avec pour dimension 60x40x37. Voici le "hardscape", sans aucune prétention, envisagé:

Bon tout d'abord, je ne suis pas contre vos avis/conseils ! Ensuite, j'aimerai habiller la majeur partie des racines aériennes avec de la Weeping moss, mais je n'ai aucune idée de la quantité nécessaire? En se basant sur des portions de 8x5 cm, combien me conseillez vous d'en prendre?

Les autres plantes envisagées:
- Rotala sp green
- Crypto wendtii green
- Microsorum pteropus trident
- Hydrocotyle tripartita
- Ceratophyllum dermersum et Salvinia natans en surface (un doute sur cette dernière)

En sachant qu'il n'y aura pas de substrat nutritif (seul la crypto en profiterait mais pas indispensable à ce que j'ai lu?), éclairage 2x24w et CO2 artisanal. Je ne suis pas contre une fertilisation liquide, du moment qu'elle ne nuit pas à la population (Boraras brigittae et crevette White pearl).. mais aucune idée fixe à ce sujet (des conseils?).

Merci pour votre aide  :merci: