Identification

Démarré par arpeggione, 13 05 07, 11:20 AM

PEPEJUL

je pense que tu peux retourner voir le vendeur et lui conseiller de lire quelques bouquins avant de renseigner les clients... il a du lire l'étiquette sur la vitre de l'aqua sans vérifier...

Maintenant que tu as le vrai nom de ton poisson tu vas pouvoir te pencher sur ses besoins spécifiques et lui concocter un joli petit bac bien adapté.... (il aurait mieux valu le faire avant d e l'acheter mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire  ;-))

Nannoow

+1 avec florent
Il s'agit d'un ramirezi, d'une forme de selection
Et vive le vendeur car un aquariophile qui ne connait pas les rami!!!

Florent

Ce poisson est une variété (voile et doré visiblement) de Mikrogeophagus ramirezi ... vu le niveau de conseil du magasin je te conseille d'aller voir ailleurs !

didier95

Bonjour,

Cherche plutôt dans le genre aspistogramma  :roll: => sur ce site par exemple http://apistogramma.free.fr/galerie.html
Ca ressemble à un ramirezi un peu fade

D95

arpeggione

arpeggione

arpeggione

Bonjour à tous,

Sauriez-vous me dire quel est cet habitant de mon bac ? Il y a deux mois de ça, le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait d'un Loricaria (origine Amérique du Sud, Argentine, je crois me rappeler). Mais bon, depuis, en jetant un œil sur internet, les photos de Loricaria que je trouve ne sont guère ressemblantes, c'est le moins qu'on puisse dire !!!... Alors, quoi ? Qui ?

Voici quelques photos, le mieux que j'ai pu faire...

Merci d'avance pour vos réponses.