Bonjour,
Celà fait un moment que je z'yeute sur aquagora les bacs des membres et cette année je me suis décidé à m'inscrire au Capa.
Alors je vais essayer au fil des postes de vous montrer l'évolution de mon bac.
Les caractéristiques de la bête :
Un bac cubique de 216 L (60*60*60) avec la chance ou malchance d'avoir une cuve percée, toute la partie technique se trouve sous le bac mais l'aspi et le rejet sont bien visibles sur les photos et peu discrets.
Une rampe HQi 150W + 2*24w T5
Un filtre eheim pro 3
Co2 en bouteille avec diffusion par reacteur sera
Chauffage hydor
sol ADA amazonia II + fertilisation dennerle v7+e15+v30
Les débuts (avril 2012):
Le bac se lance doucement j'avais comme idée au depart de creer un ilôt central, le bac étant visible de 3 côtés au milieu du salon.
La suite avant la cata (fev 2014):
tout se passait bien tout poussé bien, j'étais content et fier avoir pousser mon idée assez loin et là pendant l'été 2014 je par 3 semaines en vacance, mon père gère le bac en mon absence, et de l'eau verte apparaît, nullement de sa faute il sait quoi faire, mais le mal est fait, en septembre 2014 me voilà contraint à vider la cuve pour me relancer dans une V2, après une longue et âpre bataille contre l'eau verte :vomi:
aujourdhui:
le bac a redémarrer nickel sur l'idée d'une arche.. ça pousse doucement et gentillement.. je voulais audépart faire un espace en sable blanc mais je n'ai pas mis de bas avec de la pouzzolane dedans sous les roches avec ma tentative à avorter
voila la suite bientôt