Nouvel aquarium

Démarré par Matt13, 24 07 15, 14:34 PM

Matt13

En haut à la place "d'en eau"....je vais aller me pendre je crois.... Lol
Oui pour les algues c'est ce que je me dis aussi elles vont disparaître. Le premier changement d'eau je le fais apres le pic de nitrite du coup?
Et pour le PH des idees?
Merci pour vos retours

tramb01

En revanche, si c'est bien une anubia que tu as devant à droite, il faut que tu saches que si tu enterres le rhizome comme ça il va pourrir et la plante mourra. Il faut le déterrer et le fixer à une racine ou à une pierre.
Si c'est une échinodorus, oublie ce que j'ai dit. Je vois pas bien ce que c'est en fait.

voultou

Ne touche à rien, celles-ci vont disparaître spontanément  :-)

Ysiatis

Citation de: Matt13 le 24 07 15, 14:34 PM
L'aquarium est en haut depuis 3 semaines

Ca ne doit pas etre pratique ca, dis donc, Matt !  :rire:

Si vous me cherchez....  :jesorsg:

Plus serieusement, désolée, je ne suis pas en mesure de t'aider pour les discus....  :-( Pour les algues, en attendant que les "pros" te repondent, va deja faire un tour sur ce lien http://www.ivanov.ch/algues.htm, partagé par un des membres.

Matt13

Matt13

Matt13

Bonjour a tous!!!
Je me suis fait plaisir en me coupant un bras pour acheter l'aquatlantis évasion 500l. Bref tout s'est bien passé mon but est de faire un bac a discus.
L'aquarium est en haut depuis 3 semaines :
PH7
KH4
Nitrites 0,025
Mon éclairage est de 54w x4 pour l'instant 8h par jour.
Plusieurs soucis, malgré l'injection de CO2, mes souche je reste a 7 de PH je sais que ce n'est pas bon pour les discus, je compte faire mes changements d'eau avec de l'eau osmosée mais ce n'est pas ça qui fera baisser suffisamment pour accueillir des discus. Une idée?
Ensuite, je n'ai pas eu de pic de nitrite je tourne a 0,01 ou 0,025 bref peut il être très discret ou alors il va arriver?
Comme vous pouvez le voir sur les photos beaucoup d'algues arrivent, je sais que ça peut être normal mais je voulais avoir des avis.
Merci de vos réponses.