Seyriu + Amazonia dans un 60L

Démarré par nastytheking, 09 07 15, 10:36 AM

phanou01

+1 avec swee
tout dépend de ce que tu veux mettre comme crevettes...et apres voir ce qui est ta priorité?
un bac esthétique et adapté a une maintenance correcte des crevettes ou alors carrément un bac dédié a leur bien être et a leur repro
le variétés hyper sélectionnées de canto comme les taiwan bee reste quand même très sensibles a la dureté...

swee

Tu veux mettre quoi comme crevettes?

nastytheking

Merci pour vos réponses!

Texou, tu n'as pas de problèmes de Gh qui augmente à outrance ?

gael 10

Citation de: texou le 09 07 15, 11:13 AM
Bonjour pas d'inquiètude!

Le sol tamponnera bien et ça se passera bien.

Pour te rassurer regarde les bacs du CAPA de 2014 et avant... dans la catégorie - de70L. Tu vas voir des bacs avec de la Seyriu et des crevettes  :bump:
bien sur pas de soucis pour ca j'ai moi même des seiryu et des crevettes et pas de soucis ☺

texou

Bonjour pas d'inquiètude!

Le sol tamponnera bien et ça se passera bien.

Pour te rassurer regarde les bacs du CAPA de 2014 et avant... dans la catégorie - de70L. Tu vas voir des bacs avec de la Seyriu et des crevettes  :bump:

nastytheking

Bonjour à tous

Je suis en train de faire mon premier aquarium à crevettes. Il sera bien planté, j'ai de l'amazonia.
Ma question concerne les pierres.
Je sais que les seyriu sont calcaires et déconseillées, cependant j'ai l'impression que si je ne prends pas de pierres calcaires, je suis condamné à choisir des pierres orangées ou rougeatres, ce qui ne me plait pas du tout ...

Du coup, dans un 60L, avec de l'amazonia comme sol, est-ce que les seyriu sont une mauvaise idée ?