Salut à tous et à toutes,
Comme expliqué dans ma présentation, je possède un Juwel Vision 260L sur lequel je souhaiterais débuté l'aquascaping.
Pour l'inspiration, j'ai craqué sur le Layout 59 de James Starr-Marshall (pas forcement le plus simple c'est sur).
Côté filtration, je dispose de deux filtres. Un Fluval G3, ainsi qu'un SunSun HW-304, ce qui devrait suffire pour mon projet.
Là où ca ce complique, c'est pour le choix du sol. Beaucoup partent sur de l'ADA qui est un sol complet, et donne de très bons résultats.
Le problème, ce sont les quantités. D'après mes calculs, je devrais me retrouvé avec "8 à 10L de "ADA Power Sand Special S", 36 à 40L de "ADA Aquasoil Africana" et 2 à 4L de "ADA Nile Sand". Ce qui ferait un budget assez conséquent pour débuter.
J'aurais aimé savoir, si il été possible de placer de la pouzzolane en premier pour élevé le niveau de substrat?
J'ai également vue que certain y ajouté des engrais supplémentaires de chez ADA. Est-ce vraiment nécessaire, et si oui, lesquels devrais-je prendre?
Sachant que je souhaite également y ajouté des nano crevettes, les engrais ainsi que le choix de mon sol sont-ils compatibles?
Je précise que j'aime apprendre, que je n'ai aucune idée arrêté sur mon projet, et que je suis prés à faire des concessions

edit:
Pour mon sol, je peu effectivement rajouté de la pouzzolane pour diminuer la quantité de ADA Aquasoil Africana à ajouter