mes jardins aquatiques

Démarré par Bibop1, 31 05 15, 20:34 PM

voultou

Oui, d'accord pour le côté symétrique. Et je trouve que le hardscape a un impact visuel très nettement insuffisant par rapport à la plantation.  :-)

Lionel.Adam

T'as un massif de plante rase devant bien centré avec derrière une espèce haute elle aussi bien centré.
de chaque coté du bac, massif de plante haute...pour moi ça fait trés symétrique.

Bibop1

effectivement pour le hard je ne voulais pas me prendre la tête. je voulais partir plus sur les plante et jouer avec les volumes. qu'entends tu par trop symétrique, et qu'est ce que je peu faire pr l'améliorer

Lionel.Adam

j'aime pas trop cette version, trop symétrique et le hard est trés "light"!!!

Bibop1

désolée pour mon mauvais français je l'ai posté trop vite. :boulet:

Bibop1

aller je continu voici une nouvelle photo de mon nouveau bac, enfin pas si nouveau site ça cela fais trois mois qu'il tourne et il e porte bien. en faite c'est la deuxième version parce que la première j'ai du comportement la refaire à cause d'une invasion(encore) d'algues.

Bibop1

merci bien du compliment. ça fait plaisir. j'ai encore un bac à montrer plus mon nouveau projet qui est en cour de préparation au niveau du hardscape pour le moment :bump:

Lionel.Adam

Ca fait petit ruisseau du coin, c'est trés sympa. :pint:

Bibop1

voici  :pint: mon quatrième bac toujours dans le 56l. Sur ce bac j'étais partie pour faire une plage rocheuse avec la végétation derrière. Mais bon je suis partit sur autre chose entre temps.

je ne l'ai pas laisser évoluer plus d'un mois parce que je suis pétri sur un projet d'élevage de CRS. donc je l'ai démontré pour la nouvelle population de crevettes.

Bibop1

le premier fait 60x30x30 et le deuxième fait 100x40x45. le deuxième vu qui fuillait, il a fini à la poubelle. j'ai du racheter un nouveau meuble avec un nouveau aquarium.

Lionel.Adam

C'est déja un bon début, c'est quoi les dimensions des bacs,

voultou

Et ben j'aime bien le premier, il est très sympa même si la plantation me semble perfectible car un peu trop "alignée" en 2 lignes genre "collection de plantes". Quant au second, difficile de se rendre compte car on voit encore qu'il a beaucoup souffert. Il faudrait donc attendre qu'il se remette des mauvais jours pour pouvoir dire :-)

Bibop1

bonjour, je lis énormément sur ce forum pour apprendre  et pour comprendre. c'est une bonne source d'informations.
voilà je voulais vous présente les quelques bac que je réalise depuis 1 ans.
voici mon premier

il a tourné pendant 10 mois. dans l'ensemble tout c'est bien passé et même à la fin j'avais un petit pseudomugil furcata qui nageait tranquillement :pint:
entre temps, j'en ai mis un autre en route

celui la a été une véritable catastrophe du début à la fin j'ai démarré avec trop de lumières, de plus je partais en vacance une semaine après la mise en route en me disant qu'a mon retourdans 15 jours le cycle sera bon. et là, une poussée d'algues monstrueuse, ou j'ai mis un temps fou à parvenir à la contrôlée. tous ça pour finir, 4 mois après sa mise en route, le bac de 180l vidé dans mon salon. heureusement mes poissons ont tous survécu et une très grandes majorités de mes crevettes.  4 mois de galère, et les plantes n'ont quasiment pas poussée.

bon temps à tous et bon commentaires