Citation de: Doudou le 22 07 15, 13:43 PM
Hello,
Je me bats toujours contre ces satanées algues :grr:
Je vais pas tarder de filer chercher chez Bot*** un peu de chimie, j'aime pas ça :vomi: mais pas le choix 
Coucou Doudou !
Le problème avec les algicides, c'est que tu vas (p-e) effectivement éradiquer tes algues mais malheureusement tu ne régleras pas le déséquilibre qui les génère... Va jeter un œil sur ce lien, très complet, partagé par un membre :
http://www.ivanov.ch/algues.htmLe second soucis, c'est que ces produits ont un effet sur tout le bac, pas juste sur les algues.... Simple exemple : il y a des inhibiteurs de croissance (qui affectent aussi tes plantes, fatalement), ce qui a pour effet d'interrompre ou de diminuer leur croissance....si les plantes poussent moins vite, les algues ont de quoi se développer et là, c'est le serpent qui se mord la queue.... Perso, jene suis pas pour mais je peux comprendre qu'au fil des semaines, ta patience atteigne ses limites....
Achète-toi des tests plus fiables que les bandelettes, histoire de pouvoir suivre tes nitrates, phosphates, fer, etc (si je ne m'abuse, essaie de tendre vers un ratio de 15-20 mg/L de NO3 et un taux de 1 mg/L de Po4). Diminue la nourriture que tu donnes a ton "peuple", ne laisse rien pourrir ou se dégrader sur le fond, taille ce qui est vraiment trop touché. Gaffe aux engrais, ce n'est pas une solution adaptée a toutes les algues... (ce serait trop simple...)
Il me semble avoir lu que tu avais un filtre dannois avec extension, as-tu bien retiré le filtre a charbon (uniquement utile si épidémie, traitement médicamenteux, etc) ? Ce filtre n'est pas top... 150l/h si il est en forme, c'est trop peu pour être optimal et qui plus est, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment équipé pour la filtration puisqu'il consiste en une mousse blanche, point barre.... P-e est-ce là un indice ? (à vérifier auprès des autres ^^)
Y a pas trop de monde la-dedans pour 30L, d'ailleurs ? (aucune idée, je pose vraiment la question ...lol)
2 lampes de 5W pour 30L, c'est un peu short, non ? Substrat, engrais et CO2 à gogo, si l'éclairage ne suit pas, ce n'est pas bon, non, les gars ? (a vérifier aussi avec les pros ^^)
Citation de: brust le 08 07 15, 20:58 PM
Quand je fais un Blackout de 4 ou 5 jours (ciano :vomi: ) la lilaeopsis pousse très vite, mais espacé. Essaye !!! Tu nous diras ça :oui:

As-tu essayé ce que te conseillais Brust ?
J'espère sincèrement t'avoir un peu aidé... je comprends que tu sois frustré !