Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau sur ce forum. J'ai lu le post "mes erreurs de débutant" et je me rend compte que pas mal de personnes ont mis le nez dans l'aquariophilie grace au fameux poissons rouge!
Et bah moi aussi! Pour la petite histoire des amies ont offert à ma femme 2 poissons rouges et un bocal. Un des poissons est mort au bout d'un mois a peine. Je ne m'en occupais pas trop, après tout c'était les poissons de ma femme!

Récemment le fameux bocal s'est cassé! Et en meme temps le seul poisson rouge qui reste a commencé a être mal. Ventre anormalement gonflé, il n'arrivait quasiment plus a se tenir droit pour nager et donc flottait sur le ventre... je pensais qu'il allait nous quitter lui aussi...

J'ai récupérer une cuve nue d'environ 15 litres, j'ai attrapé le poisson et je l'ai laissé dans l'épuisette afin qu'il ne puisse pas nager et donc se retourner.
Le lendemain le poisson était toujours vivant, le ventre avait dégonflé, je l'ai laisser au "repos" une bonne partie de la journée et évidemment rien à manger. Depuis ce poissons rouge se porte bien.
Mais j'ai été sacrément piqué et j'ai donc lu tout un tas de chose sur l'aquariophilie. Evidemment j'aimerais avoir un véritable aquarium planté de 180 litres

D'ici quelques jours je récupère un aquarium juwel de 60 litres. Je sais maintenant que mon poisson rouge est largement à l'étroit dans son bac de 15 litres. Donc je me demande ce que je vais faire? Mon 180 litres n'est quand même pas pour tout de suite... :cry:
Alors je vois loin... Je met mon PR dans le 60 litres? Je le met tout seul? Je garde le 15 litres pour en faire un bac hopital quand j'aurai mon 180 litres? Que faire avec 2 bacs de petites taille, sachant que le 180 litres je le veux et donc je l'aurai!!!