Que faire avec 15, 60 et 180 litres?

Démarré par domino, 12 05 07, 18:11 PM

midas

Bonsoir,

Un poisson rouge dans un étang ou se trouvent quelques brochets ......... A mon avis il ne fait pas la semaine !!
:-D

PEPEJUL

Salut !

pour ce qui est de l'étang, il est déconseillé d'y introduire un PR s'il est peuplé d'espèces sauvages (risque d'hybridation...). Par contre un bassin ou un lavoir c'est bien....

Calino

ou un bac à crevettes...

bibolette

Dans le 15L un betta mâle bac bien planté,...

Cyberfish

Si l'on condidère qu'ils sont vide, je te redonne ma proposition :
- 15L : 1 trio de Killis
- 60L : australo-guinéen (ou à la rigueur asiatique)
-180L : amazonien

domino

Merci pour vos réponses.

Mon poisson rouge n'est pas un "tete de lion" ni un "queue de voile", il est des plus communs. Je vais certainement le mettre dans le 60 litres avant de lui trouver un bassin. Une fois qu'il aura sa nouvelle demeure il sera plus simple pour moi de préparer les bacs pour autre chose sans avoir à me dire alors je le met ou ce PR?...

Maintenant que je sais ce que je vais faire de mon PR, j'attend malgrè tout vos autres avis sur ce que je peux faire avecs mes bacs mais en imaginant qu'ils sont vide  :roll2:

Calino

Pas de voile sur ton poisson rouge ?
Parce que sinon l'étang faut oublier

(et puis bon un PR dans 20 litres ca va hein, pas de quoi appeler la SPA !)
Par contre tu sera limité dans tes projets, du fait de la taille du PR et de la froititude de l'eau

miel2294

60l : un male plus 4 femelle de neolamprologus multifasciatus avec plein de coquilles d'escargots pour cmmencer du tangaaniika, simple à maintenir comme poissons et rigolos à observer.
pour le pr, lui trouver un voisin avec un bassin ou le bassin d'un parc genre montsouris à paris, tu dois bien avoir ça chez toi. mais tout depend de la variete de pr que tu as. tous ne vivent pas en exterieur l'hiver.

juste mon avis bien sur !

muriel

Cyberfish

Salut !
Alors perso, je mettrais le poisson rouge dans le 60L en attendant soit de lui trouver un compagnon, soit de le donner (perso je préfère cette solution mais après c'est à chacun de voir). Le bac de 15L, je le prendrais pour des Killis et je garderais le 60L sans poissons rouge (comme je disais que je partirais avec ça) pour un beau bac hopital ou peut être une petite compo australo-guinéenne.
Enfin, je partirais avec le 180L en amazonien bien planté.

brust

Et bien voila une belle histoire ... Le mieux pour ton poisson rouge,c'est de lui trouver un petit étang,ou il serait a l'aise,comme ça plus de question à se poser "dans quel bac le mettre",en sachant qu'il sera toujours a l'étroit.Et donc tu te consacrera pleinement a "un véritable aquarium planté de 180 litres"

CitationMais j'ai été sacrément piqué
Et bienvenue sur AA oû l'on passe de long moment pour notre passion. ;-)

domino

Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau sur ce forum. J'ai lu le post "mes erreurs de débutant" et je me rend compte que pas mal de personnes ont mis le nez dans l'aquariophilie grace au fameux poissons rouge!

Et bah moi aussi! Pour la petite histoire des amies ont offert à ma femme 2 poissons rouges et un bocal. Un des poissons est mort au bout d'un mois a peine. Je ne m'en occupais pas trop, après tout c'était les poissons de ma femme!  :ange:

Récemment le fameux bocal s'est cassé! Et en meme temps le seul poisson rouge qui reste a commencé a être mal. Ventre anormalement gonflé, il n'arrivait quasiment plus a se tenir droit pour nager et donc flottait sur le ventre... je pensais qu'il allait nous quitter lui aussi... ;-( J'ai récupérer une cuve nue d'environ 15 litres, j'ai attrapé le poisson et je l'ai laissé dans l'épuisette afin qu'il ne puisse pas nager et donc se retourner.

Le lendemain le poisson était toujours vivant, le ventre avait dégonflé, je l'ai laisser au "repos" une bonne partie de la journée et évidemment rien à manger. Depuis ce poissons rouge se porte bien.

Mais j'ai été sacrément piqué et j'ai donc lu tout un tas de chose sur l'aquariophilie. Evidemment j'aimerais avoir un véritable aquarium planté de 180 litres  :-D

D'ici quelques jours je récupère un aquarium juwel de 60 litres. Je sais maintenant que mon poisson rouge est largement à l'étroit dans son bac de 15 litres. Donc je me demande ce que je vais faire? Mon 180 litres n'est quand même pas pour tout de suite...  :cry:

Alors je vois loin... Je met mon PR dans le 60 litres? Je le met tout seul? Je garde le 15 litres pour en faire un bac hopital quand j'aurai mon 180 litres? Que faire avec 2 bacs de petites taille, sachant que le 180 litres je le veux et donc je l'aurai!!!  :rire: