[discus] Couple ou groupe ?

Démarré par petard, 12 05 07, 16:55 PM

petard

Merci beaucoup pour ces précisions !
ca devient de plus en plus clair...
A+
Pétard

Kashmir

Re,

S'ils se reproduisent tous les quinze jours ce n'est alors en aucun cas un couple confirmé et donc aucune raison qu'ils coûtent plus cher que deux discus.
Avoir des pontes avec des discus est de l'ordre du trivial, avoir un couple confirmé qui s'occupe correctement de la marmaille l'est déjà moins.

Lionel.Adam

Dans un couple cela peux biens e passer pendant plusieurs repro, et un jour c'est le clash et tu te retrouve avec deux individus qu'il faut séparer.
Chez les discus, la base est le groupe, au sein duquel des couple se font et se défont en fonction des affinités.
puis aprs la repro, le couple réintègre le groupe.

Pour un groupe de 5-6 discus, un bac de 450L est un minimum (150X50X60), car ce sont de gros poissons dont la forme demande de la place pour évoluer.

petard

qu'entends tu par vrai couple?
Il s'agit en fait d'une boutique que je connais bien qui a un lot de 4 discus dont deux qui se reproduisent tous les 15 jours. et le mag me les fait au prix de 2 discus normaux.
On ne peut pas considerer cela comme un vrai couple?
Je suis un peu perdu : merci de ton aide !!!
A+

Kashmir

Oulà à mon avis tu n'y es pas du tout un vrai couple se monnaie bien plus cher que 5 ados (à moins de prendre des bêtes de combats  :rire:)

petard

merci de cette réponse
niveau prix, ca revient au meme (1couple = 5 jeunes)
je continue de reflechir :roll:

Kashmir

Salut,

Perso je penche pour les 5 ados.

Mettre un couple c'est risqué pour les raisons suivantes :
- ils resteront probablement pas un couple uni toute leur vie.
- acheter un couple c'est beaucoup d'argent sans aucune certitude quant à la reproductibilité de la reproduction chez soi.
- un aussi grand bac avec que deux discus je trouve ça laid.

petard

Bonjour,

J'ai un 370 litres que je compte peupler de discus, mais voilà la question :
Un couple confirmé adulte ou un groupe de 5 juveniles de 10cm?

Je sais, il s'agit de poissons grégaires( :ange:), mais à chaque fois, dans un group, il y en a un qui se fait cartonner, d'où ma question.

Personnellement, je penche pour le couple, et vous ?

Merci d'avance pour vos avis !

A+