Besoin d'avis 60L aquascaping

Démarré par coco74, 24 04 15, 20:03 PM

coco74

Merci pour vos réponses.
Eclairage : 24W
Co2: kit co2 JBL U402 avec électrovanne, diffuseur céramique 1 bulle/ 2 secondes
Engrais journalier : Eaasy carbo 1ml, easy profito 0,8ML, easy phospho 0,5ml. Avec ajout 1 fois par semaine Kallium
Substrat: ADA Amazonia
Eau osmosée + remineralisé sel preis
Age bac : 9 mois

francois81

Peux tu nous détailler ton éclairage, CO2, engrais, substrat et l âge du bac

voultou

Salut.  :merci:

Déjà, Pristella maxillaris dans un 60 litres, ça va pas le faire... Déjà, je trouve ça un chouilla juste pour des rami.  :roll2:

Ensuite, le bac est sain et c'est la base pour réussir un bac planté.

Pour le reste, je trouve que les plantes et les poissons sont trop gros pour le volume de ton bac et du coup ça donne une impression étouffante et un peu bordélique. La nymphea dans 60 litres, pour moi, tu peux oublier, la stauro et l'alernanthera dite "mini" (...), trop grosses feuilles pour un tel volume, surtout en avant plan pour l'alernanthera qui est une plante à tige et qui va monter...

On sent que tu aimes les plantes car il y en a beaucoup de sortes différentes dans un tout petit volume. Du coup ça manque de cohérence et ça participe à l'impression de fouillis. A ta place, je réfrénerai mon amour pour la collection de plante (pas facile, je sais...) et je simplifierais, je prendrais un parti : je choisirai 4 ou 5 espèces qui vont bien ensemble à feuillage plus petit et j'essaierai de mieux les répartir

Pour la partie hardscape : il serait peut-être intéressant de rapprocher la pierre qui est le plus au fond. Pour le reste, ça m'a l'air correcte même s'il est difficile de se prononcer vu que la lecture du hardscape est, je trouve, gênée par la plantation.

coco74

Bonsoir, je vous présente mon 60L aquascaping.
Mise en eau 31 Août 2014.
Diverses plantes : staurogyne repens, althernanthera reineckii mini, nymphaea lotus, eleocharis sp mini, eleocharis acicularis, hydrocotyle leucocephala, cryptocoryne pinnatifada, bacopa  caroliniana, ceratopteris tralitichoides, mousses, bolbotis etcs...

Population: Ramirezi, otocinclus et bientôt pristella maxillaris

J'aimerai des conseils, des avis sur l'aqua, qu'est ce que vous en pensez ?? Que pourrais-je modifier ??
Merci