Scaper tank du boulot: Lézardé

Démarré par dragonsbretons2, 25 03 15, 21:36 PM

voultou

Il a l'air sympa ton bac dragon  :-)

dragonsbretons2

Merci! :merci:
pour l'AGA c'est en cours... Un peu du mal avec leur procédure de photo release...
Pour l'autre, on verra demain si je trouve le temps...

texou

Tu as aussi l'eaplc avant le 31 aout !

Le concours Dennerle pas entendu parlé cette année

dragonsbretons2

Des petites nouvelles de ce bac, au moment de l'inscrire au concours le plus sympa du monde: le capa.
Il évolue bien, toujours en route, une petite crise de filamenteuses vertes il y a une semaine, réglée avec des japonica et un peu d'algexit.
première fois que je ne flingue pas un bac a un mois du capa, ou qu'il n'est pas envahi d'algue.
Premier bac de la maturité en gros...
Le moment du retour aux sources, une année très remplie ( construction maison, déménagement), peu de temps pour pourrir mon bac en le modifiant tous les 15 jours... :-D
Une petite vue partielle pour l'instant...

Bon pour l'IAPLC c'est trop tard, mais je tenterais bien l'AGA...
Il est encore temps?
Quelqu'un a le lien pour s'inscrire?
Et le scaper contest dennerle, c'est sur photo?

dragonsbretons2

Merci ;-)
C'est vrai que cette racine est trop centrée, à gauche elle touche presque la vitre...
Mais là elle se calait bien avec les pierres, et les pierres se calaient bien entre elles...
J'ai trop tendance à penser que si cela se cale bien, c'est bien. ( J'aurais jamais du faire du Malawi... cela laisse des traces... :-D)
Je vais voir si je peux bouger un peu tout cela, mais pas tout de suite...
Sinon, ma manie, c'est je change tout toute les semaines...

Bege

je verrais bien la racine décalée de quelques centimètres vers la droite, là c'est trop pil poil au milieu
et j'aurais avancé un peu les pierres de gauche et celle du milieu devant la racine mais en la décalant un peu vers la droite:-)
Redresser le tube d'aspiration et enlever de la vue ce vilain thermomètre jaune ;-) à part ça je trouve assez joli

dragonsbretons2

Oui, il faut que je casse cette ligne, peut être avec des petites pierres avec du riccardia?
Sinon, au fond heteranthera zosterifolia, mais soit elle est arrivée en forme émmergée que je ne connait pas, soit ce n'en est pas?
Et de la tripartita, un peu envahissante, mais il me fallait des plantes faciles.
Il y a aussi quelques brins de mayaca et d'hygrophila pinnatifida.
Sinon, j'ai oublié de préciser CO2 injecté dans l'aspiration du filtre...
:merci:

swee

Sympa. Tu as mis quoi comme plante au fond?

voultou

Très sympa, Dragon  :oui:

J'aurais bien vu une des pierres avancer un peu parce que là, j'ai l'impression qu'elles sont presque sur une même ligne, parallèle à la vitre avant  :roll2:

dragonsbretons2

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis un de mes petits bacs en route...
Alors cela me démangeait au boulot... :diable:
Fait! : un petit scaper tank dennerle
Filtration EDEN 522 avec chauffage intégré.
Sol: Aqua growth soil Prodibio
Eclairage: deux Wave led de 4 W (Bientôt remplacé par easyled Aquatlantis...)
Seyriu Stone, et racine d'azalée.
Merci aux généreux fournisseurs.... :merci:
Plantes: micranthemum sp monte carlo
Heteranthera zosterifolia, hydrocotyle tripartita, riccardia... mousse de java

Population: Néons simulans, bientôt des red Crystal...

Pour changer, j'ai essayé d'être sage, le but est de montrer un bac planté, pas d'innover. Au départ, j'avais prévu de faire une animation aquascaping, mais comme on m'a dit que pour cela il fallait faire venir quelqu'un de compétent, je l'ai joué perso... :rire: En attendant de pouvoir faire venir une de nos stars francophone... :bisou: :bisou:

tite photo

Voilà... J'attends vos remarques, et surtout vos conseils si cela part de travers, car là CAPALGUE interdit...