Bac 90x45

Démarré par david86, 25 03 15, 21:36 PM

tony2

La vache, je devis en mettre largement de trop  :sifflets:
C'est vieux certes, mais ça ne disparaissait pas en 5mn c'est sûr.
N'empêche, jamais eu de soucis niveau écailles, et une eau hyper limpide pour les tophs  :love:

Mais écoute les actifs, il faut en mettre moins que moi  :rire:

brust

Citation de: swee le 24 04 15, 06:36 AM
Moi pour la dose, je fais comme avec mon verre, je lève le coude et je vois ce qui coule dans le bocal.   :fou:

:rire: :rire: :rire:

Pareil,  hop! , un nuage dans le bac, et la couleur disparait soit en 5 à 10 mn ou si j'ai trop levé le coude, plus longtemps...  :rire:

1g/ 1 L  pour moi .

:pint:

swee

Moi pour la dose, je fais comme avec mon verre, je lève le coude et je vois ce qui coule dans le bocal.   :fou:

voultou

Oui, la durée dont j'ai pris note est 2 à 5 minutes. Au delà, j'ai aussi la notion que c'est trop.

En fait je l'utilise larga manu dans mon bac depuis 1 an et demi.

Ma recette récupérée sur le net = 1 dose 3 fois par semaine de la solution suivante : 1g de permanganate dans 1 litre d'eau. Pour chaque dose, prélever 30 ml/100 litres d'eau. J'ai un 240 litres donc je balance 60 ml à chaque fois.

Mellonman

D'après mes souvenirs d'utilisation du permanganate (qui doivent dater d'aussi loin que les tiens Tony  ;-)), la coloration violette doit dispoaraitre en quelques secondes. Si elle ne le fait pas c'est que tu en as mis trop...

tony2

Oups en retard,

Pour le permanganate, je me rappelle plus trop "je suis un ancien et inactif par dessus le marché".
Mais c'est un tout petit sachet que tu trouve en pharmacie "genre 1g" que tu dilue dans une bouteille 1,5l.
Ensuite je mettais bien un verre de 25cl. Tu te retrouve avec une eau bien violette, mais ça disparait dans les 24h.
C'est assez empirique je sais, mais y a pas de risque pour tes écailles comme pour tes plantes  ;-)
Dans mon cas, c'était bluffant d'efficacité  :oui:

axelwin

Sympa. Par contre n'attend pas trop pour faire une bonne taille de ton tapis de hc si tu veux pas qu'il decolle

brust

Oui! bien vert  :up:   :love:

voultou

david86

Bonsoir !

Quelques news avec l'évolution du bac. Depuis la dernière photo et le dernier nettoyage, plus aucune algue  :ange:
J'ai commencé la fertilisation, introduit un peu de vivant, espacé les changement d'eau, bref tout roule pour le mieux !

Je n'ai pas encore fait les modifs de hardscape, je pense que je vais profiter du bac comme ça pour le moment.
Bon pas plus de blabla, place à la photo :

Heberger image

Bien sur, si vous avez des critiques en tout genre, n'hésitez pas. Même si je ne fais de modif pour l'instant, elle reste bien noté dans un coin de la tête !

Bonne soirée
David

Bege

Citation de: ludo le 26 03 15, 11:41 AM
Un poil trop centré et statique : un rappel de pierres sur la droite donnerais plus de dynamique

je dirais même un gros poil trop centré et tout est trop régulier, trop bien aligné, à part ça il y a de belles choses, je pense que arrangé un tout petit peu différemment ça changerait tout ;-)

david86

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos réponses.

Tony2 et Tramb01 :
1250 litres/heure pour la filtration. Avec environ 150l de flotte, je pensais que c'était assez. J'ai potentiellement un 600L/H en plus mais ça m'embête un peu ... (il y a les chaussures de madame dans le meuble, si je les vire ça va pas le faire je crois  :rire: )

Sinon une idée du dosage pour le permanganate de potassium ?
J'ai tenté le charbon actif en me disant why not, mais pas de succès.

Ludo :
C'est vrai que c'est assez centré. Il me reste quelques roches, a voir si je peux facilement les ajouter !

Voultou et Swee :
Pour l'éléo, c'est en route, on l'a voit un peu sur la photo. Il y avait une plante à pousse rapide au début ici,je viens de la retirer, il reste à combler le vide.

Pour les roches disposées en "ronde" autour de la principale, l'idée de Ludo d'en rajouter un peu pourrait peut être permettre de casser cet effet non ?

tony2

Comme tramb01, ta filtration ?

Sinon un truc qui est pas mal, c'est un floculant type permanganate de potassium.
Ca ne règle pas une filtration non adaptée, mais ça aide  ;-)

ludo

J'aime bien aussi. Un poil trop centré et statique : un rappel de pierres sur la droite donnerais plus de dynamique

tramb01

Citation de: david86 le 25 03 15, 21:36 PM
Une petite question pour la route :

• l'eau n'est pas clair depuis le démarrage, malgré des changements d'eau toutes les semaines. Une idée de la cause ?

Tu as quoi comme filtration?

swee

Yep, je le trouve sympa aussi.

Pareil que Voul pour l'eleo.

Une tite taille des massifs et repiquage pour densifier un peu, puis wait and pouss.

voultou

Salut !

Ben il est pas mal du tout, je trouve.

Je trouve juste que les pierres disposées autour de la pierre principale sont un peu trop régulièrement réparties autour et toujours à la même distance de cette dernière (un peu comme si elle formaient une ronde...).

Un petit rappel d'éléo au pied de la pierre principale à droite serait pas mal je pense

david86

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je parcours le forum et je me décide à poster pour avoir quelques conseils !

C'est donc un bac de 90x45x45 avec 4x39W, injection de CO2 et fertilisation easylife. Le bac est en eau depuis 2 mois.
Je passe directement à la photo (désolé pour la piètre qualité, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :ange: ) :

http://hpics.li/73ccf04
Je ne cherche pas à faire un bac de concours et je vois moi-même pas mal de défaut, mais je souhaiterais avoir des avis extérieurs et des avis d'habitué !

Une petite question pour la route :

• l'eau n'est pas clair depuis le démarrage, malgré des changements d'eau toutes les semaines. Une idée de la cause ?

En attendant vos avis, conseils et remarques, je vous souhaite une bonne soirée !

David