Salut,
content que pour toi ça à l'air d'être sur la bonne voie

Pour ma part:
- j'ai déplacé ma pompe de brassage, pour avoir un bon mouvement dans le bac, j'ai également ajouté un bout de tuyau de 22mm au niveau du rejet pour accentuer le mouvement de l'eau tout autour des plantes. Celle-ci se balancent un peu plus, donc je pense être bon.
- augmenté le co2, mais je coupe celui-ci durant la nuit. J'ai donc une diffusion synchroniser sur la rampe - 1h.
- allégé ma solution de pps-pro. J'ai revue les quantités de macro et micro, en fonction des plantes, de la lumière etc...
Je suis parti sur des ratios assez basses, puis je monte progressivement à chaque semaine (+1ml réparti sur toute la semaine), tant que mes tests No3 et Po4 ne semble pas correct en milieu de journée, et qu'en fin de journée il n'indique rien.
Avec ces petites choses, mes plantes ont repris le dessus, elles poussent enfin convenablement, et la bba a stoppé ca progression. Pour le reste j'ai dû tailler.
Par contre sur la nature morte, bois sable, j'en sais trop rien, elle a tendance à blanchir sur le dessus, cad que la racine de l'algue est verte foncée, puis 0.5mm plus loin elle est blanche, est-ce bon signe ? Cela fait maintenant 2 semaines que c'est comme ça et ca ne bouge plus.
Par contre au sol j'ai encore des pousses ici et là d'algues pinceaux sur le sable.
A l'époque j'avais retirer les plantes les plus atteintes dans un second bac qui me servait à les requinquer. En ce moment je fais l'opération inverse, direction le bac principal, et tout se passe bien pour le moment. Même la crypto. ou la bolbitis semble plus forte aujourd'hui contre l'algue, et a meilleure mine

wait and see...