scaper's tank 50L

Démarré par kaiba, 16 03 15, 15:04 PM

kaiba

La mousse (taxiphyllum spec ) , obligé repro crecre en cours donc peut pas l' enlever , je l ai caché  :-p
Ajout de Alternanthera sessilis , Hydrocotyle verticillata , Ludwigia glandosia .
Voilà :

kaiba

Pour la HC , no soucis pour que ca se décolle , y a bien entre 3 / 8cm de racine . En passant le pinceau dessus , on sent la résistance comme coller , that ' s good :)

francois81

Tu as bien maîtrisé ton tapis de Hcc attention si tu le laisse trop s'épaissir sa peu se décoller du sol. Après cest foutu sinon j'aime pas trop la mousse à gauche

kaiba

Pour deux raisons que je mets la cloche devant . Le flow est lent pour la HC et pour meilleur échange entre le co2 et l eau. . Après évidement pour une photo , ca se retire . je ne l ai pas fait pour montrer toute l'installation.

Bege

ah ok, mais pourquoi tu ne la mets pas derrière?

francois81

Une cloche pour CO2

Bege

j'aime beaucoup mais je trouve qu'il manque quelque chose, malheureusement pas assez doué pour dire quoi,

et à droite devant c'est quoi? un Flipper? c'est un peu dommage, tu ne peut pas le mettre à l'arrière?

voultou

Citation de: Greg78520 le 16 03 15, 15:41 PM
Les plantes sont en très bonne santé !!

Oui, en effet, c'est le prérequis de base pour faire un beau bac planté  :oui:

Après, je trouve que le tapis a une importance visuelle bien trop importante par rapport au reste du bac et que l'arrangement manque d'un parti pris : pas facile de faire un mix "nature aquarium-iwagumi-hollandais". Le résultat me paraît un peu dysharmonieux : je trouve que le massif et la mousse se répondent mal, et que les plantes au sein du massif s'accordent mal (vallisneria-plantes à tiges).

Voilou  :-)

kaiba

Voici la mise en eau du hardscape , les pierres bien plus présente .

et là 20 jour après , je croisais les doigts pour avoir un tapis  :-D

Greg C

Les plantes sont en très bonne santé !!

Par contre, ça manque de grosse pierre.

Si tu te sépares de ton tapis de HCC, je suis preneur de pas mal  ;-) ;-)

kaiba

Bonjour à tous ; je viens demander votre avis sur mon bac  :-p

Faut aimer le vert fluo  :rire: