Glossostigma et rotala bonsai déperissent

Démarré par yoann1700, 12 03 15, 18:29 PM

brust

Citation de: yoann1700 le 12 03 15, 23:38 PM

... Mais vu la tête qu'elles commancent a avoir, elles vont finir a la poubelle  :bump:

Bah des fois, une petit tige repart ... on ne sait jamais  :roll:

yoann1700

Citation de: sk68000 le 12 03 15, 23:24 PM
Ps: Je rajouterai que toutes mes plantes ( bonsaï  et staurogyne repens) qui ont été dans cet état, n'ont pas reprises... je crois que j'avais  lu qu'elles avaient cramées à cause du trop plein d'engrais ( sol technique et gel nutritif non enlever). Je ne suis plus trop sûr de ce que j'avance... Si je retrouve le lien de cette discussion, je le posterai.

Salut,
J'en pourtant enlevé tout le gel que je pouvais, et j'ai rincé les plans a l'eau. Mais vu la tête qu'elles commancent a avoir, elles vont finir a la poubelle  :bump:

sk68000

Ps: Je rajouterai que toutes mes plantes ( bonsaï  et staurogyne repens) qui ont été dans cet état, n'ont pas reprises... je crois que j'avais  lu qu'elles avaient cramées à cause du trop plein d'engrais ( sol technique et gel nutritif non enlever). Je ne suis plus trop sûr de ce que j'avance... Si je retrouve le lien de cette discussion, je le posterai.

sk68000

Salut :merci:

J'ai eu le même soucis avec mes bonsaï. Les as-tu pris en pot in vitro? Si oui, il faudrait bien laver les plantes sous l'eau du robinet et enlever tout le gel nutritif. Ensuite enlever les feuilles se trouvant en bas de la tige, afin d'éviter qu'elles ne pourrissent dans le sol .  Ne pas planter les tiges trop profondément. Le mieux est de les planter tige par tige.

Je te parle de mon petite expérience avec cette plante, sûrement que d'autre auront des réponses différentes à te donner :roll:

Bonne soirée   :merci:

yoann1700

Citation de: francois81 le 12 03 15, 19:42 PM
Pour moi c est ton éclairage pas confiance ces rampes
Pour quelles raisons n'as tu pas confiance??

Citation de: brust le 12 03 15, 22:59 PM
Marron comme ça,  :roll2:   elles ont du prendre un coup de froid ou trop longtemps hors de l'eau, AMHA.
  :-/
Arfff si c'est ça il n'y a pas grand chose a faire... :fessee:

brust

Marron comme ça,  :roll2:   elles ont du prendre un coup de froid ou trop longtemps hors de l'eau, AMHA.
  :-/

ElsassRaph

Citation de: francois81 le 12 03 15, 19:42 PM

Bonsoir,

Ça m'étonnerais beaucoup, une rampe led n'a jamais fait "fondre" des plantes.
Ça peut effectivement être lié au passage de la forme émergée à la forme immergée. Ou une maladie ?

francois81

yoann1700

Bonjour,
J'ai mis mon bac en eau depuis maintenant 8 jours et mes glosso et rotala (pots floraquatic) deviennent marrons:
Mes paramètres:
160L brut, sol technique/nutritif prodibio.
Eclairage rampe led aquatlantis 895mm (*2) 48 donc 7650lumens soit 48 lumens/L
Co2 industriel 6h/j en même temps que l'eclairage
Pas de fertilisation pour le moment.
Ma question est la suivante:
Est-ce que mes plantes dépérissent, ou Est-ce le passage de la forme émergée a la forme immergée?

Ps: mes autres plantes a croissance rapide ( achetées directement en forme immergées se portent bien)
Voici les photos:
http://imageshack.com/a/img661/836/31xu2g.jpg
http://imageshack.com/a/img540/2350/5gHgs9.jpg