180l

Démarré par so98112, 10 03 15, 13:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

j'aime bien a droite, mais je préférais sur la première photo, y avait un mouvement plus tranché.
après le un coté pierres/un coté branches, j'adhère pas trop non plus, (enfin je pense que ça peut être réussi par quelqu'un qui maitrise bien, mais ça reste délicat) parce que:
ça crée 2 ambiances distinctes, donc on perd forcément en cohérence
et aussi ça risque fort de créer un problème d'échelle... seulement pierres, avec ce genre de dénivelé ça amène forcement a penser mountain scape, alors que le coté bois va créer une échelle plus réelle, du coup ça fait un clash.
après libre a toi de tester bien sur ;)

erikstras

#11
oui ben oui chacun fait comme il veut après avoir entendu le point de vue de ceux aux quels le projet est exposé, certe !

francois81

A toi de voir. Rien ne t'empêche de rajouter du bois pas la.suite dans le pire des cas

voultou

#9
Tout ça n'est qu'une question de goût. Chacun décide de suivre celles des remarques et conseils qu'il veut suivre ou, au contraire, celles qu'il ne veut pas suivre  ;-)

Moi, j'ai tendance à être plutôt d'accord avec Eric mais il n'empêche que ce type d'arrangement peut fonctionner quand même si c'est bien fait :-)

tonytech0

oui c'est clair ayant eu la même idée je ne vais pas te jeter la pierre lol
je trouve que cette idée de séparer deux monde est rigolo, après c'est un choix personnel et qui ne regarde que toi
perso je trouve ça pas mal du tous comme hardscape, pour moi j'avais effectuer le même type mais je retourne en arrière et je remet des branche des deux coté pour une certaine harmonie.
Après comme on dis c'est personnel. laisse courir ton imagination finale.

francois81

Moi je suis pas d'accord pourquoi ne pas tenter une opposition qui a mon sens peu rendre pas mal

Bege

et pourquoi faut il forcément avoir quelque chose des deux côtés?
à part ça j'aime beaucoup le côté droit

erikstras

salut,

perso c 'est le genre de hard qui me "dérange" du fait qu'il y a à mon sens un manque d'unité dans le paysage avec d'un côté une chose et de l'autre une autre.
Je suis de ceux qui pensent que faire deux paysages en un ne fait pas UN paysage. Soit on choisi une ambiance bois ( ou bois + pierre ), soit une ambiance only pierre ( iwagumi ou mountain ), mais les deux en même temps pour moi ça colle pas.  :-/

J'aime beaucoup le côté droit et toujours de MON point de vue, la côté gauche moins haut avec un rappel de bois aussi bien placé qu'à droite ça ferait un bien joli hardscape  :oui:

francois81

Jolie hardscape tu la ou pas encore la rampe

so98112

ok merci, oui je m'en doutais pour l'intensité de l'éclairage. je verrai le mois prochain pour celle de 4x54w, je pensais déjà l'acheter.

je remets une photo plus claire

merci à tous

francois81

Salut jolie projet par contre avec 2 fois 54 watt la gazonnante sa va insuffisant sour tout pour hemmiantus cuba ta des petite rampe sympa pour pas chère chez aquascape  avec 4 fois 54 sa devrai le faire par contre ta photos est très sombre on y voie pas grand chose sa a l'air pas mal

so98112

Bonjour,

Je commence tout juste un nouveau bac de 180l brut (100x40x45), acheté sur internet d'occasion avec une rampe de 2 tubes de 54w 120cm.

Les plantes que j'aimerai mettre :
bolbitis heudoletti, mousse de java dubyana et "Christmas", rotala bonsaï, eleocharis montevidensis et pusilla, hemianthus "cuba", microsorum
J'ai un doute sur l'éclairage, pas assez puissant ? l'ensemble des plantes est-il cohérent ? sachant que je veux que cela gazonne vite pour maintenir l'ensemble du dénivelé et petit chemin de sable.

Les poissons :
20 ou 30 paracheirodon simulans, 10 ou 15 rasbora maculatus, 10 otocinclus affinus, 10 caridina japonica.

j'ai un système de co2 complet avec diffuseur mais j'hésite à acheter un réacteur, vos avis ? un lien ? Est-ce bruyant ?

pour l'instant tout juste commencé le hard, donc : un câble chauffant de 75w,  2 sacs de volcano Jbl 8l, d'après ma photo, faut-il que je rajoute un sac (pour dénivelé et harmonie de l'ensemble ) ?
mes pierres et racines sont mises pour me donner une première idée, puis je rajouterai deux sacs de scaper's soil de Dennerle. Est-ce que je garde comme ça, ou enlever les pierres de gauche pour ne garder que les racines sous les pierres à droite du bac et à 2/3 de la largeur ?

ci-joint une première photo, comment pourrais-je l'aménager autrement pour un effet naturel ?
(les pierres sont grises et le sol sera noir)

j'attends vos réponses et critiques.

Merci beaucoup