Sol aqua growth soil de prodibio

Démarré par yoann1700, 02 03 15, 21:29 PM

yoann1700

Hello a tous

Juste un petit retour pour ceux qui sont tentés par ce sol.
Mis en eau depuis 10 jours maintenant. Ce sol m'a temponné mon KH de 15 à 6. La granulométrie est relativement bien, la mise en "terre" des plants est aisée, et le reseau racinaire se développe déja bien.

Pour l'instant, je croise les doigts  :-D, aucune poussée d'algues si ce n'est la traditionnelle moisissure sur ma souche de racine araignée.
J'ai juste un doute sur le fer, mon test jbl ne detecte rien alors que ce sol est censé en contenir pas mal. Enfin, pour ceux que cela interesse, voici la composition en élements nutritif de ce sol:

Analyses chimiques de certains métaux par ICP/AES Laboratoire CARSO, Lyon, France, selon NF EN ISO 13346 et NF EN ISO 11885

Manganèse total
dont MnO 475 mg/kg matière sèche
0.20 % du poids total

Fer total
dont Fe2O3 27 457 mg/kg matière sèche
8.60 % du poids total

Calcium total
dont CaO 8 845 mg/kg matière sèche
4.20 % du poids total

Potassium total
dont K2O 61 561 mg/kg matière sèche
18.0% du poids total

Aluminium total
dont Al2O3 61 561 mg/kg matière sèche
18.0% du poids total

Magnésium total
dont MgO 1 718 mg/kg matière sèche
2.80 % de poids total

Phosphore total
dont P2O5 818 mg/kg matière sèche
0.30 % du poids total

Silicium total (dosage interne)
dont SiO2 74 600 mg/kg matière sèche
46.6 % du poids total

gael 10

Ouais c'est cool  :pint:
mais comme brust je pense pas que tu aura de problèmes  ;-)

yoann1700

Merci pour les retours. Je mets en eau avec ce sol d'ici deux jours, je ne manquerai pas de mettre les paramètres de l'eau pour informer ceux qui le souhaitent  :up:

brust

CitationJ'ai acheté 3 sacs de 9l pour mon bac et pas moyen de trouver sur le net des infos d'aquascapers ayant ce sol
Il était en promo ?  :-D

Je ne connais pas ce sol, mais copie le sol ADA amazonia ... tu ne devrais pas avoir trop de soucis  :-)

:pint:

gael 10

j'ai vu ce soil chez botanic mais je suis comme toi je ne connais absolument pas

yoann1700

Bonsoir à tous!
Je souhaiterais savoir si permis vous il y a des personnes ayant ce sol technique/nutritif et qu'en pensez-vous?
J'ai acheté 3 sacs de 9l pour mon bac et pas moyen de trouver sur le net des infos d'aquascapers ayant ce sol. Il possède paraît-il un bon pouvoir tampon et permettrait  d'abaisser le kh ( ça tombe bien le mien est à 15  :ooo:). Si des personnes ont ce sol, merci de transmettre vos impressions  :merci:
Tchussss