Film visqueux en surface de l'eau

Démarré par AZREAL, 27 02 15, 22:52 PM

voultou

Les physes sont des mangeurs remarquables de voile gras de surface  :oui:

AZREAL

Non françois81, mais j'ai beau en retirer chaque jour, ça revient systématiquement et si j'y laisse plusieurs jour cela crée un filme opaque

francois81

Je ne pense pas après c est pas très grave en soit

AZREAL

Il y a en effet plein de moyen pour nettoyer la surface mais je ne comprend pas quel est la source de ce dépôt.
J'utilise comme conditionneur d'eau Filtre liquide de Easy life et je me demandais si ce n'est pas lui qui m'a amené ce depot

tonytech0

coucou
écoute j'ai un truc qu'on m' a conseillé c'est le top clean de chez JBL c'est un monstre efficacité et une surface super propre et avec la version 2 tu peux réguler entre aspiration basse et haute.

francois81

Sa vien du sol au démarrage
Du moins ce que tu peu pas rincer ta toujours un peu de poussière dedans  particule plus légère que l'eau ta la poussière d'ailleurs je me demande si les bac couvert on le même soucie

ElTofi

problème simple, je pense :

beaucoup de bactéries dans ton conditionneur et ton début de cycle. Trop pour qu'elles trouvent toutes un support pour y vivre (filtre, sable, plantes, support bio, etc...) -> mort de plusieurs millions d'entre elles, qui s'agglomèrent en surface. Tu peux laisser le temps au temps et finir ton cycle de l'azote encore sur 2-3 semaines (total 21 jours minimum) pour commencer ensuite les changements d'eau.

Sinon, tu peux aussi rajouter encore des masses filtrantes biologique efficaces, épurer la masse organique morte de surface (tes bactéries non fixées mortes) en les "écumant" avec un papier ménage que tu traînes à la surface, ou en faisant une aspiration par siphon sous la surface (tu crées un vortex qui aspires dans ton tuyau plus d'air que d'eau et qui entraîne les bêtes mortes dans l'eau de rejet)

voilà, rien de grave... que de la biologie qui se met en place  :*ll*:

AZREAL

Salut Francois81,

En quoi le sol peut-il être responsable de cela

francois81

Sa vien du sol après ne sous-estime pas les échange gazeux c'est tres important

gael 10

Ce serait pas la poussière, puis si l'eau stagne je sais que ça forme un lit de bactéries (exemple comme les pot de fleurs quand l'eau croupie ) ça doit certainement faire ça dans les aqua ?!

AZREAL

J'ai bien pensé a ces solutions mais je voulais savoir  qu'estce qui provaque cela

sk68000

Salut :merci:,
pour y remédier  j'ai  acheter ça:
http://www.#.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-006

Mr. U

Si tu as un filtre externe, un aspirateur de surface fonctionne pas trop mal (Fluval ou Eheim par exemple).
Sinon je crois qu'il y a des versions motorises maintenant chez Eheim et ADA (mais ce dernier coute un bras...).

:merci:

francois81

Salut provoque un courant de surface avec ton rejet de filtration sans toutefois abusé sinon tu va degazer ton co2

AZREAL

Bonjour,

J'ai démarré un bac de 140L brut il y a 2 semaines.
Au bout d'une semaine j'ai un dépôt visqueux qui se forme en surface. je le retire régulièrement avec mon épuisette mais ça revient. j'utilise en conditionneur d'eau Easy life filtre liquide.
Mes paramètre actuelle sont GH 10, KH 5, PH6.6, NO3 20, NO2 5