Co2 industriel

Démarré par Icemanhot, 27 02 15, 18:16 PM

sebob

Perso ma bouteille de 6KG loué chez un fournisseur de Gaz local fait 60CM de haut et rentre dans mon meuble...il existe plusieurs formats, il avait des bouteille de 10KG pour 80cm de haut aussi..mais 2Kg ça ne se fait plus.

Mr. U

Cyrielle

Citation de: Mr. U le 04 03 15, 03:26 AM
(en général, avec le detendeur, ca peut mesurer plus de 70cm de haut)
Coucou,

Juste pour prévenir que même 2kg fait plus de 70 cm.

:merci:

Mr. U

Citation de: Icemanhot le 27 02 15, 18:16 PM
salut

je compte me lancer ds le co2 industriel , louer une bouteille chez pangas suisse.

mais je sèche sur électrovanne et manomètre

vaut mieux, acheter tout ensemble, séparément , neuf ou seconde main ?  

les filetages sont tous identiques ?

et louer une bouteille de 2kg ou 10kg pour un 60L ?

Hello!
Qui peut le plus, peut le moins: si tu as la place pour une bouteille de 10KG (en général, avec le detendeur, ca peut mesurer plus de 70cm de haut), prends ça. Du point de vue coût de remplissage, ça pourrait être plus intéressant. En plus, si je ne me trompe pas, tu as plusieurs bacs, donc ça te donnera la capacité de les alimenter tous avec une seule bouteille.

Si tu achètes un détendeur d'occas, prends soin de verifier que le joint n'est pas d'un format exotique car il sera a changer obligatoirement. A l'epoque ou j'utilisais du CO2 a gogo, je changeais le joint a chaque changement de bouteille. Sinon pour le filetage, il existe a ma connaissance 2 formats: Europeen et Americain (21 et 22mm si ma mémoire est bonne). Je ne parle pas des kits jetables, notamment SERA qui ont souvent leur propre format.

Perso j'a toujours ete parano avec les bouteilles de gaz. Donc a moins d'avoir une confiance aveugle dans le vendeur, je me suis toujours oriente vers du materiel neuf, quitte a decaller mon achat de quelques mois.

francois81

Quelle volume représente ton bac

Icemanhot

salut

je compte me lancer ds le co2 industriel , louer une bouteille chez pangas suisse.

mais je sèche sur électrovanne et manomètre

vaut mieux, acheter tout ensemble, séparément , neuf ou seconde main ?  

les filetages sont tous identiques ?

et louer une bouteille de 2kg ou 10kg pour un 60L ?