Tout est dans le titre ^^
J'ai pour projet de faire ceci :

Il me faudra trouver:
3x plaques transparentes
1x fond bleu
1x plaque carrée bleu
2x plantes en plastique
1x poisson en plastique
1x petit bonhomme
Si vous avez des idées oû je pourrais me fournir en matériel

trêve de plaisanterie.
Comme certain le savent, je vais bientôt partir 1 mois à l'étranger pour déformation professionnel.
à mon retour j'ai un petit projet pour un petit coin de ma maison car je trouve ce coin de mur un peu.... vide

après avoir augmenter mon CAF au maximum j'ai pus enfin négocier mon rêve....
Un bac de ~2'400L brut

Dimensions de la dite bête : 3000 x 800 x 1000 mm ( longueur / prof. / hauteur )
pour ce qui est de la fabrication je ne me pose pas trop de question il existe 1001 poste a ce sujet je suis prêt, seul petit détail c'est au niveau du décors, je vais '' transférer '' mon bac lac malawi dans ce petit bébé et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un retour sur un décors maison ( polystyrène + mortier hydrofuge mélanger avec du SIKALATEX ) de cette taille.
Certain me conseillerons de mettre de la résine epoxy, oui mais.... le coût pour une tel quantité O_o
j'ai déjà fabriqué 2 décors sans utiliser de résine et aucun soucis ( un de mes décors est en eau depuis 4 ans )
Théoriquement aucun soucis mais j'ai un doute sur la résistance d'un décors d'une tel dimensions ( peut être non fondés mais je préfère être sur de mon coup)
je pensais partir sur des plaques de 50 mm d'épaisseur entailler + mousse expansive pour créer quelque relief et grotte qu'en penser vous?
Pour le chauffage d'un tel bac vaut-il mieux partir sur plusieurs petits corps de chauffe afin de faire un chauffage régulier? ou des corps plus puissant et en mettre moin ?
Enfin pour le moment c'est en cours de projet ^^ le temps de mettre en place un tel bébé il me faudra a mon avis plus d'une année de travaux.
Je tiendrais le post à jour avec photo et évolution