Bonjour à tous,
Description du problème; de mini point blanc, genre poussières flottent dans le courant depuis qqs jours, puis hier, enfer et damnation, je constate que quelques point sont plus important, plus long, et se dandinent! Quelques uns sont collés aux vitres et ressemblent à de minuscules vers (env 1mm), d'autres se laisse porter dans le courant, d'autres tournent sur eux même et avancent, et toujours la pseudo poussière..
Depuis hier je me fait la misère des recherches partout sur le web et partout des avis divergents; "c'est normal", "mets du sel", "traite avec ceci avec cela" "change l'eau" etc.. bref ça part dans tout les sens et le débutant que je suis commence à peter les boulons!

Pour le bac (100 petits litres), il est en route depuis 28 jours, le cycle est fait depuis 10 jours, tout les paramètres sont ok. Bien planté, la flore se développe bien, pas encore de faune à nageoires, seulement 3 planorbes rose et leurs premières progénitures qui ont fait leur apparition avant hier dans le bac.
Que faire? merci pour tout éclairage avisé à venir