projet ADA 60P

Démarré par aznkatano, 01 02 15, 18:54 PM

ngoducgt

Bonjour,
je suis intéressé aussi cet rampe de MAXSPECT.
Est ce tu la lumière est suffi pour ton bac?
Citation de: aznkatano le 23 02 15, 21:18 PM
Voila 10 ieme jour en eau... Jattend vos avis critiques :)
J ai une question, j ai vu que pour maintenir certaines crevettes   
Il falait avoir des paramètres extreme 5,5 ph 0 kh 5 gh... Est ce que les plantes suportent de tel parametres ou j oublie pour un bac type aquascaping ?

voultou

Pas mal mais je crains que cela n'évolue vers quelque chose d'un peu fouillis vu le nombre d'espèces utilisées dans un petit espace. L'avenir nous le dira

aznkatano

Voila 10 ieme jour en eau... Jattend vos avis critiques :)
J ai une question, j ai vu que pour maintenir certaines crevettes   
Il falait avoir des paramètres extreme 5,5 ph 0 kh 5 gh... Est ce que les plantes suportent de tel parametres ou j oublie pour un bac type aquascaping ?

Cham11

non, la on dirait que t'as rangé le matos dans le bac pour le mettre au fond du garage... la première version était nettement mieux :oui:
et swee avait déjà dit tout ce que j'aurai eu a dire.... la racine coupée net, le nombre de pierres... la compo centrale valable avec une plantation qui respecte les 3 plans. what else? :-D

aznkatano

Et ce style ? En avant plan que des eleocharis mini et en arriere bouquet de pogostemon erectus,  limnophila,  etc... En transition des mousses,  anubias mini.  Storaugyne...
Le hardscape est vite fait j ai tapé vulgairement toutes mes seryu et des racines mais j en ai encore de reserve ca.
C est une vrai torture pour trouver un hardscape harmonieux  :fou:

francois81

Bonsoir,
pour moi c'est un peu plat et la coupe net sur ta racine casse tout je serai a ta place je rajouterai d'autre racines et roches quitte même a faire sortir les racines du bacs

aznkatano

Je l ai commandé chez aqua service a courcelles, j ai très peu d info dessus mais des que je la reçois jte ferai un compte rendu de la bete!

Pour en revenir au pierre je sais bien mais jeais étoffer tout ca mais je dois seulement chercher des seryu stone cette semaine je reposterai une photo une fois les pierres acheté et la rampe installée merci a tous pour les avis.

Rainbow

Citation de: aznkatano le 01 02 15, 18:54 PM

Rampe led maxspect 40w glaive.

Salut,

je suis à la recherche du rampe LED et celle-ci m'intéresse. Je n'ai pas réussi à trouver le nombre de lumen qu'elle développe. Tu aurais cette info?

Merci à toi.

Rainbow.

swee

Salut, quand il y a peu de pierres, mieux vaut les mettre en nombre impair et jouer sur les différences de taille. Le  côté central ne me dérange pas si la plantation est faite de façon décroissante à partir du fond centre. Par contre la coupe net de la racine, j'adhère pas. Pense aussi à une ou deux plantes de taille médiane entre la pogostemon et l'eleocharis.

aznkatano

C est marrant mon hardscape de base etait completement a gauche et sans roche mdr... Mais j ai décidé de le centrer car l aquarium est centrer par rapport au mur.

tintinmartus

Je suis pas trop fan des roches. La racine est belle mais trop centrée. Et l ensemble est trop symétrique a mon gout.
Cela n engage que moi, attends d autres avis.

le teut

Salut, j'adore les racines, par contre les roches j'adhère pas trop. Mais se n'ai que que mon avis! A+

aznkatano

Bonjour tlm!
Je suis sur un projet et j ai besoin d avis et de conseils...
C est un bac ada 60p (60x30x36 je pense) je recois la rampe led fin de semaine et la filtration un peu plutard.
Rampe led maxspect 40w glaive.
Filtre ext. EDEN 511 avec combiné chauffant 100w
Soil tropica 9l
Ada special sand S en dessous
Lilly pipe, drop checker etc...

En avant plan je vais commander 4 pots tropica d eleocharis sp mini (suffisant?) et arriere j ai plusieurs idées genre pogostemon erectus...

Avez vous des avis et conseils??